KudoZ home » English to French » Bus/Financial

Sustainability

French translation: durabilité de l'environnement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:sustainability
French translation:durabilité de l'environnement
Entered by: Albane GAND

10:44 May 23, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: Sustainability
within a work environment
Albane GAND
viabilité écologique, durabilité de l'environnement
Explanation:
si le sujet est relatif aux objectifs d' EHS (très en vogue dans les multinationales et les communautés)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-23 10:56:53 (GMT)
--------------------------------------------------

pour Benoît:
Ref. Termium:
Domaine(s)
  – Environmental Management
  – Agricultural Economics
Domaine(s)
  – Gestion environnementale
  – Économie agricole
Domaine(s)
  – Gestión del medio ambiente
  – Economía agrícola
sustainability Source CORRECT

environmental sustainability Source
CORRECT

ecological sustainability Source
CORRECT

durabilité Source CORRECT, FÉM,
UNIFORMISÉ

durabilité de l\'environnement Source
CORRECT, FÉM

durabilité du point de vue de
l\'environnement Source CORRECT, FÉM

durabilité écologique Source CORRECT,
FÉM

viabilité Source CORRECT, FÉM

viabilité de l\'environnement Source
CORRECT, FÉM, MOINS FRÉQ

viabilité du point de vue écologique
Source CORRECT, FÉM

Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Merci beaucoup!!!!! Albane
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3(stratégie de) développement durable
GILOU
3 +1viabilité écologique, durabilité de l'environnement
Francis MARC


Discussion entries: 1





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
viabilité écologique, durabilité de l'environnement


Explanation:
si le sujet est relatif aux objectifs d' EHS (très en vogue dans les multinationales et les communautés)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-23 10:56:53 (GMT)
--------------------------------------------------

pour Benoît:
Ref. Termium:
Domaine(s)
  – Environmental Management
  – Agricultural Economics
Domaine(s)
  – Gestion environnementale
  – Économie agricole
Domaine(s)
  – Gestión del medio ambiente
  – Economía agrícola
sustainability Source CORRECT

environmental sustainability Source
CORRECT

ecological sustainability Source
CORRECT

durabilité Source CORRECT, FÉM,
UNIFORMISÉ

durabilité de l\'environnement Source
CORRECT, FÉM

durabilité du point de vue de
l\'environnement Source CORRECT, FÉM

durabilité écologique Source CORRECT,
FÉM

viabilité Source CORRECT, FÉM

viabilité de l\'environnement Source
CORRECT, FÉM, MOINS FRÉQ

viabilité du point de vue écologique
Source CORRECT, FÉM



Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561
Grading comment
Merci beaucoup!!!!! Albane

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Benoit HUPIN: Possible
0 min

agree  IsaPro
5 mins

31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
(stratégie de) développement durable


Explanation:
http://www.proz.com/?sp=h&id=35644&keyword=sustainability

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-23 11:16:40 (GMT)
--------------------------------------------------

La Stratégie de développement durable de l\'ACDI 2001-2003 : Un plan
d\'action pour le changement a été lancée le 14 février 2001. ...
www.acdi-cida.gc.ca/sdd - 12k - En cache - Pages similaires

Transports Canada - Développement durable
... Stratégie de développement durable 2001-2003. ... Cet examen a également contribué
à l’élaboration de la Stratégie de développement durable 2001-2003. ...
www.tc.gc.ca/programmes/environnement/dd/menu.htm - 62k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72095

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  uparis: That's certainly the standard translation for sustainable development
12 mins

agree  Jacques BOSSER
2 hrs

agree  Annike THIERRY
18 hrs