KudoZ home » English to French » Bus/Financial

chairman assistant

French translation: coprésident ou président adjoint


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:chairman assistant
French translation:coprésident ou président adjoint
Entered by: Yolanda Broad

06:10 May 28, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: chairman assistant
job title (in a company)

vice-président ?
Krystrad
coprésident ou Président adjoint
Explanation:
Selon TERMIUM

Domaine(s)
– Organisation de congrès et de conférences
– Administration fédérale



co-chairman Source CORRECT

cochairman Source CORRECT

co-chairperson Source CORRECT

cochairperson Source CORRECT

joint chairman Source CORRECT

vice-chairman Source CORRECT

assistant chairman Source CORRECT coprésident Source CORRECT, MASC
DEF – one of two or more joint chairpersons. Source DEF – personne qui assure la présidence conjointement avec les représentants de plusieurs organismes ou gouvernements. Source
OBS – On retrouve «coprésident» et «co-chairperson» dans la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale. Source

2000-07-19


2. Domaine(s)
– Government Positions
– Taxation Law

Domaine(s)
– Postes gouvernementaux
– Droit fiscal



Assistant Chairman Source CORRECT président adjoint Source CORRECT, MASC
OBS – Of the Tax Review Board Source OBS – De la Commission de révision de l'impôt. Source
2000-01-11


3. Domaine(s)
– Meetings and Assemblies
– Occupational Titles

Domaine(s)
– Réunions et assemblées
– Désignations des emplois et des postes



assistant chairman Source président adjoint


--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-28 06:29:52 (GMT)
--------------------------------------------------

P.S. S\'il s\'agit d\'une inversion des termes \"chairman\" et \"assistant\".
Autrement, ce serait un adjoint, un collaborateur ou un aide du président.

Les status de l\'Association des Avocats de l\'Automobile
... une association ayant pour titre : \"ASSOCIATION DES ... révisée chaque année en fonction
des besoins ... 2) Un secrétaire, ADJOINT DU PRÉSIDENT, qui est chargé ...
www.avocats-auto.org/statuts.html - 22k - En cache - Pages similaires

Activités
... en Région Parisienne en tant qu\'ADJOINT DU Président d\'un ... de me décharger de toute
fonction administrative ... de présenter des dossiers au titre du Dispositif ...
www.intervenance.com/actualites/ act_entretien.asp?INT_ID=20 - 15k - 26 mai 2003
Selected response from:

xxxCHENOUMI
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3assistant du président
Francis MARC
5vice-président
Gayle Wallimann
4assistant de directionMajorie Boisson de Fonvent
4coprésident ou Président adjointxxxCHENOUMI


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
vice-président


Explanation:
Mais l'anglais n'est pas juste, ça doit être assistant chairman!


    Reference: http://europa.eu.int/eurodicautom/login.jsp
Gayle Wallimann
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1385

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
coprésident ou Président adjoint


Explanation:
Selon TERMIUM

Domaine(s)
– Organisation de congrès et de conférences
– Administration fédérale



co-chairman Source CORRECT

cochairman Source CORRECT

co-chairperson Source CORRECT

cochairperson Source CORRECT

joint chairman Source CORRECT

vice-chairman Source CORRECT

assistant chairman Source CORRECT coprésident Source CORRECT, MASC
DEF – one of two or more joint chairpersons. Source DEF – personne qui assure la présidence conjointement avec les représentants de plusieurs organismes ou gouvernements. Source
OBS – On retrouve «coprésident» et «co-chairperson» dans la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale. Source

2000-07-19


2. Domaine(s)
– Government Positions
– Taxation Law

Domaine(s)
– Postes gouvernementaux
– Droit fiscal



Assistant Chairman Source CORRECT président adjoint Source CORRECT, MASC
OBS – Of the Tax Review Board Source OBS – De la Commission de révision de l'impôt. Source
2000-01-11


3. Domaine(s)
– Meetings and Assemblies
– Occupational Titles

Domaine(s)
– Réunions et assemblées
– Désignations des emplois et des postes



assistant chairman Source président adjoint


--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-28 06:29:52 (GMT)
--------------------------------------------------

P.S. S\'il s\'agit d\'une inversion des termes \"chairman\" et \"assistant\".
Autrement, ce serait un adjoint, un collaborateur ou un aide du président.

Les status de l\'Association des Avocats de l\'Automobile
... une association ayant pour titre : \"ASSOCIATION DES ... révisée chaque année en fonction
des besoins ... 2) Un secrétaire, ADJOINT DU PRÉSIDENT, qui est chargé ...
www.avocats-auto.org/statuts.html - 22k - En cache - Pages similaires

Activités
... en Région Parisienne en tant qu\'ADJOINT DU Président d\'un ... de me décharger de toute
fonction administrative ... de présenter des dossiers au titre du Dispositif ...
www.intervenance.com/actualites/ act_entretien.asp?INT_ID=20 - 15k - 26 mai 2003


xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262
Grading comment
merci

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
assistant du président


Explanation:
je pense que c'est tout simplement ça, sinon il y aurait eu probablement vice-président ou co-president
ce n'est pas non plus le secrétaire puisqu'il y a un terme pour ça


Nomination de Margaret Tutwiler au Poste d
... Elle a servi, de janvier au mois de juin 2001, au sein de la Maison Blanche en tant
qu’assistant du président et conseiller spécial pour les Communications ...
www.usembassy.ma/ Nouvel%20Ambassadeur%20des%20Etats-Unis.htm - 4k - En cache - Pages similaires

Michele Garufi - Président du Conseil et Président-directeur ...
... de la Division Internationale d’Italfarmaco (1988-1992), assistant du Directeur
Général de Poli Chimica (1984-1988), assistant du Président de Medea ...
www.nicox.com/pages/garufi_fr.html - 17k - En cache - Pages similaires

La revue 'Le règlement juridique du marché de l'immobilier'. - ...
... Klimovitch MV, le président du consortium 'Système-Investe'; Kozeradskii AA,
l'assistant du président du comité du conseil de la Fédération du conseil ...
www.dialit-realty.com/france/ magazine/about_regulir.htm - 14k




Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Pablo Villadangos: Oui, je crois aussi qu'il faut tenir compte de cette possibilité. Si "chairman assitant" est correct, c'est la traduction appropriée
2 hrs

agree  smartJIT: definitely not a co president or co chair
7 hrs

agree  annerp
12 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
assistant de direction


Explanation:
co-président mets la personne a l'égal du président, tantdis que "assistant" est dit dans le sens de "aide à".

Majorie Boisson de Fonvent
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 20