KudoZ home » English to French » Bus/Financial

payroll liaison

French translation: travailler en liaison avec


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:liaise with
French translation:travailler en liaison avec
Entered by: Yolanda Broad

18:24 Jun 27, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial / staff transfer
English term or phrase: payroll liaison
the payroll supervisor liaised with the business unit payroll groups to transfer P45s and payroll information.

P45s ?
Claire Mendes Real
Attestation de fin de travail
Explanation:
En GB, Le P45 est l'attestation delivree a tout eploye a la fin de son contrat de travail. Il doit etre presente a tout nouvel employeur

vous pouez aussi consulter ce site:
http://www.i-resign.com/uk/resignationkit/p45.asp

Good luck
Selected response from:

Karine Piera
Grading comment
Merci, mais payroll liaison ?

2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1travailler en liaison (avec)
Yolanda Broad
4 -1Attestation de fin de travail
Karine Piera


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
Attestation de fin de travail


Explanation:
En GB, Le P45 est l'attestation delivree a tout eploye a la fin de son contrat de travail. Il doit etre presente a tout nouvel employeur

vous pouez aussi consulter ce site:
http://www.i-resign.com/uk/resignationkit/p45.asp

Good luck

Karine Piera
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 84
Grading comment
Merci, mais payroll liaison ?

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  xxxGirardot8: this is not inclusive: what about payroll liaison: I would suggest: une liaision de paye, tout simplement.
1 day38 mins

neutral  Yolanda Broad: Le terme présenté ne représente pas le sens dans le contexte donné, où il s'agit du verbe "to liaise"...
1 day7 hrs
  -> je suis d'accord avec vous, mais j'ai tout simplement repondu a la question suivie d'1 point d'interrogation, a savoir P45... mais je vois que vous aez trouve la traduction de "payroll liaison", et tant mieux pour Claire

1 day7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
travailler en liaison (avec)


Explanation:
Il semblerait que votre contexte contient le verbe "to liaise," c'est à dire, établir le rapport entre les deux services/être responsable des communications avec l'autre service. "To liaise" est un de ces barbarismes dont se sert le monde des affaires, tout comme cet autre terme emprunté du français à tort et à travers, "venue", qui signifie "lieu de l'événement"!

De Termium:
Subject Field(s)
  – Personnel Management
Subject Field(s)  – Gestion du personnel 
liaise Source VERB
entretenir des rapports avec Source
1976-06-19
 © Minister of Public Works and Government Services Canada

Subject Field(s)  – Government Contracts
  – General Vocabulary
Subject Field(s)  – Marchés publics  – Vocabulaire général 
liaise with Source CORRECT, VERB
assurer la liaison avec Source CORRECT
OBS – Termes provenant entre autres, du
Guide de la politique des approvisionnements et services en usage
au MAS. Source
1998-01-23
 © Minister of Public Works and Government Services Canada

Le Oxford 3-in-1 donne:
liaise / intransitive verb travailler en liaison (with avec).

Yolanda Broad
United States
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 720

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Сергей Лузан
1 day8 hrs