KudoZ home » English to French » Bus/Financial

**driving topics**

French translation: sujets porteurs


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:driving topics
French translation:sujets porteurs
Entered by: Geneviève von Levetzow

14:24 Jun 28, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: **driving topics**
Additionally, XXX produces XXX Live!, a weekly webcast talkshow featuring discussions with industry leaders on **driving topics** in customer management.
Geneviève von Levetzow
arguments d'actualité, sujets porteurs, etc.
Explanation:
Ce sont les sens que "driving topics" évoquent à première vue.
Ciao, Jean-Marie
Selected response from:

Jean-Marie Le Ray
Italy
Grading comment
Merci à tous :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4sujets moteurs
Francis MARC
4 +2thèmes/sujets d'actualité
Sylvain Leray
5sujets de l'heure
Marie Lauzon
5sujets fondamentauxxxxBourth
4 +1arguments d'actualité, sujets porteurs, etc.
Jean-Marie Le Ray


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
thèmes/sujets d'actualité


Explanation:
Une possibilité...

Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 146

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  suky
6 mins

agree  Sylvie Barnet
2 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
arguments d'actualité, sujets porteurs, etc.


Explanation:
Ce sont les sens que "driving topics" évoquent à première vue.
Ciao, Jean-Marie

Jean-Marie Le Ray
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 565
Grading comment
Merci à tous :)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: pour sujets porteurs
1 hr
  -> Merci. J'ai pensé aussi à "grandes tendances"... Ciao, Jean-Marie

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
sujets moteurs


Explanation:
Qui est là ?
... Beaulieu, Gilles L. - Liste de sites riches en information sur différents sujets:
moteurs de recherche, actualités, références, utilitaires, voyages ...
www.toile.qc.ca/quiestla/qui_b5.htm - 13k - En cache - Pages similaires

Le Site Bois et Forêt - Carrefour - Libre Expression par Bernard ...
... problèmes environnementaux, ...) Retrouvez parmi les articles suivants
quelques uns des sujets moteurs de l'auteur. Commentez, réagissez ...
www.site-en-bois.net/fr/car/b-roth.phtml - 14k - 26 juin 2003


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gayle Wallimann
50 mins

agree  roneill
1 hr

agree  Yolanda Broad
12 hrs

agree  Cristian Nicolaescu
17 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
sujets fondamentaux


Explanation:
Dans un contexte très large, je dirais aussi "sujets d'actualité", mais ça, c'est ce dont discutent nos animateurs RTL etc. tous les matins.

Pour les dirigeants en management, je ne pense pas que les sujets changent tout à fait aussi rapidement que les sujets du JT, mais qu'ils restent plutôt les mêmes, malgrè les efforts d'un tas d'inventeurs de "systèmes" marketing de nous faire penser autrement. Et puis, ce sont les choses fondamentales qui nous conduisent, non?



xxxBourth
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 298

11 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
sujets de l'heure


Explanation:
Ce qui fait parler...

Marie Lauzon
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 43