KudoZ home » English to French » Bus/Financial

strike

French translation: prix d'exercice (syn. prix de levée)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:strike price
French translation:prix d'exercice (syn. prix de levée)
Entered by: AIT Traduction

22:52 Jun 30, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: strike
strike price (stock exchange)
AIT Traduction
Prix d'exercise
Explanation:
<<strike - Prix d'exercise (voir ce terme) d'une option négociable fixé lors de la conclusion du contrat.

Prix d'exercise (ou prix de levée) - Prix de négotiation de l'actif sous-jacent (voir ce terme) d'un contrat d'option. Cette somme est fixée lors de la conclusion du contrat et sera payée ou perçue par l'acheteur de l'option en cas d'exercise de l'option c'est à dire de réalisation du contrat initial>>

[Dictionnaire technique de la bourse et des marchés financiers, J-F de Villeneuve]

Ceci dit, "strike" is a whole lot simpler.
Selected response from:

xxxBourth
Grading comment
Merci infiniment pour votre aide précieuse. Je suis empli d'admiration pour les professionnels qui travaillent aussi tard et prennent encore le temps d'aider leurs collègues. Je vous souhaite une très bonne soirée.
JN Bert
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Prix d'exercisexxxBourth
4prix d'exercice n. m.
Paul Bousquet
3prix strike
swisstell


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
prix strike


Explanation:
I do a bit of option trade and this appears to be a "Franglish" expression.

swisstell
Italy
Native speaker of: German
PRO pts in pair: 494

41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Prix d'exercise


Explanation:
<<strike - Prix d'exercise (voir ce terme) d'une option négociable fixé lors de la conclusion du contrat.

Prix d'exercise (ou prix de levée) - Prix de négotiation de l'actif sous-jacent (voir ce terme) d'un contrat d'option. Cette somme est fixée lors de la conclusion du contrat et sera payée ou perçue par l'acheteur de l'option en cas d'exercise de l'option c'est à dire de réalisation du contrat initial>>

[Dictionnaire technique de la bourse et des marchés financiers, J-F de Villeneuve]

Ceci dit, "strike" is a whole lot simpler.

xxxBourth
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 298
Grading comment
Merci infiniment pour votre aide précieuse. Je suis empli d'admiration pour les professionnels qui travaillent aussi tard et prennent encore le temps d'aider leurs collègues. Je vous souhaite une très bonne soirée.
JN Bert

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Paul Bousquet: Corriger pour prix d'exercice. Voir plus bas pour autre option.
6 mins

neutral  1045: EXERCICE ... avec deux "C" ...
2 hrs

53 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
prix d'exercice n. m.


Explanation:
Finance
option

Définition :
Prix convenu pour l'achat ou la vente de l'actif sous-jacent dans un contrat d'option.

Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
prix de levée n. m.

quasi-synonyme(s)
taux d'exercice n. m.

Note(s) :
L'acheteur d'une option d'achat peut exercer son droit d'acquérir l'actif sous-jacent en en acquittant le prix d'exercice convenu. Le vendeur de l'option d'achat est alors tenu de vendre à l'acheteur l'actif sous-jacent à ce prix d'exercice. Inversement, l'acheteur d'une option de vente peut exercer son droit de vendre l'actif sous-jacent en en percevant le prix d'exercice convenu. Le vendeur de l'option est alors tenu d'acheter de l'acheteur de l'option, donc de lui verser le prix d'exercice, l'actif sous-jacent à ce prix d'exercice.
Le prix d'exercice des options sur taux d'intérêt est parfois appelé taux d'exercice (strike rate, exercise rate, strike interest rate).
En anglais, certains auteurs font la différence entre exercise price et strike price, le premier étant le montant total servant à l'exercice de l'option et le second, le montant nécessaire à l'exercice d'une seule unité de l'actif sous-jacent. L'exercise price serait alors le strike price multiplié par la quantité d'actifs sous-jacent. En français, cette différence n'est pas marquée.

[Office de la langue française, 2001]


    Reference: http://www.annufinance.com/lexique_financier/P/more3.html
    Reference: http://www.m-x.ca/produits_fr/produits_o_commanditees_in_fr....
Paul Bousquet
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 87