KudoZ home » English to French » Bus/Financial

final edit

French translation: mise au point


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:final edit
French translation:mise au point
Entered by: uparis

21:29 Jul 2, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial / Editing
English term or phrase: final edit
Speaking to the big wheel who wrote the presentation :
"The final edit of your presentation should take no longer than 1 day".

Is there a catchy way to say this in French ?
I don't want any expression with "révision" in it.
Need a chic-et-choc and "pro" term that in no way indicates "correction", just the "polishing" aspect.
Thanks in advance.
uparis
la mise au point finale
Explanation:
your question makes me think of a game, you have to find a word without having the right to say a certain number of close words !

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-02 21:35:00 (GMT)
--------------------------------------------------

PDF]Groupe de rédaction No.2 sur certains sujets relatifs au ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... des commentaires des délégations ; -- Décide d\'examiner à sa prochaine réunion une note révisée du Président, en vue de la mise au point finale de sa ...
www1.oecd.org/daf/mai/pdf/dg2/dg2m952e.pdf

Avant-propos
... Dixon et Robert Ridgway. La mise au point finale du texte a été
assurée par Anthony Young et les services de la FAO à Rome. ...
www.fao.org/DOCREP/003/T0715F/t0715f01.htm
Selected response from:

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Grading comment
Yes, I think this something the guy can relate to.
Thank you, BettyBoob !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5le "peaufinage" (final)
Francis MARC
4 +2la touche finale
Michael Bastin
3 +3la mise au point finaleElisabeth Toda-v.Galen
5porter les dernières retouchesxxxCMJ_Trans
5 -1version finaliséexxxCHENOUMI
4Nous devrions avoir parachevé votre travail en une journée
Odette Grille
4la mise en place, mise en forme, adaptation...
cjohnstone
3fignolageALAIN COTE


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
le "peaufinage" (final)


Explanation:
langage d'entreprise...

[PDF]Rapport I. Introduction II. Présentation du document d' ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... Présentation du document d'information et discussion générale Graham Todd, de ... document
aient eu pour effet que quelques détails nécessitent un peaufinage. ...
www.ilo.org/public/french/dialogue/sector/ techmeet/imhct01/imhct-r.pdf - Pages similaires

[PPT]PowerPoint Presentation
Format de fichier: Microsoft Powerpoint 97 - Version HTML
... Peaufinage du projet de politique des NTIC et sa transformation en plan
d’action national détaillé pour le développement des NTIC;. ...
www.ticad.gouv.bj/download/ethiopi-fr.ppt - Pages similaires

[ROZO] Historique des changements
... Ajout du test d'Opera; corrections "mineures"; modifications dans la présentation de la ... jeudi 6 janvier 2000: Peaufinage de la série de modifications des pages ...
worldserver.oleane.com/rsn/changes.html - 28k - En cache - Pages similaires

Apple - Keynote - Graphiques et tableaux ... et autres attributs pour vous assurer de la pertinence de votre présentation. ... Peaufinage
des tableaux Dès lors que vous avez inséré un tableau sur une ...
www.apple.com/fr/keynote/charts.html - 20k




Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  marinagil: Aussi "pro" que mise au point, mais + actuel, je crois
46 mins

agree  Michael Bastin: j'aime bien
1 hr

agree  Odette Grille: moins la redondance du final (Pense à la bête ; on ne peut lui faire la peau plus fine
1 hr
  -> merci, c'est pourquoi j'avais mis final entre parenthèses

agree  ALAIN COTE
4 hrs

agree  Caroline Mackay-Sim
5 hrs

3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
la mise au point finale


Explanation:
your question makes me think of a game, you have to find a word without having the right to say a certain number of close words !

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-02 21:35:00 (GMT)
--------------------------------------------------

PDF]Groupe de rédaction No.2 sur certains sujets relatifs au ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... des commentaires des délégations ; -- Décide d\'examiner à sa prochaine réunion une note révisée du Président, en vue de la mise au point finale de sa ...
www1.oecd.org/daf/mai/pdf/dg2/dg2m952e.pdf

Avant-propos
... Dixon et Robert Ridgway. La mise au point finale du texte a été
assurée par Anthony Young et les services de la FAO à Rome. ...
www.fao.org/DOCREP/003/T0715F/t0715f01.htm

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164
Grading comment
Yes, I think this something the guy can relate to.
Thank you, BettyBoob !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  marinagil
38 mins

neutral  Odette Grille: comme sur un moteur ?
1 hr
  -> mise au point de stratégie, de planning, de produit, de document, de programme, de dossier etc.. ce ne sont pas des moteurs il me semble.........

agree  lien
2 hrs

agree  Caroline Mackay-Sim
5 hrs

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la mise en place, mise en forme, adaptation...


Explanation:
NA ça peut vouloir direle travail des petites mains qui vont faire les diapos, pas de quoi vexer le gars

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Odette Grille: la mise en place, ça fait restaurant et les 2 suivantes peuvent « vexer le gars »
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
la touche finale


Explanation:
une idée de plus

... Le samedi 22 juin 2002. Les autorités mettent la touche finale aux mesures
de sécurité. Bill Graveland Presse Canadienne Calgary. Photo PC. ...
www.cyberpresse.ca/reseau/politique/ 0206/pol_102060111585.html

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 16 mins (2003-07-02 22:46:30 GMT)
--------------------------------------------------

La rédaction, instrument de changement - la rédaction ...
La touche finale. ... LA TOUCHE FINALE. Ce que vous avez fait jusqu\'ici, c\'est
rédiger le gros de votre article. L\'étape suivante consiste ...
www.fahamu.org.uk/WFCFrench/scitop1.html

Michael Bastin
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 599

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ALAIN COTE
3 hrs

agree  GILOU
6 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Nous devrions avoir parachevé votre travail en une journée


Explanation:
J'ai mis travail parce que quelqu'un parle de diapos ??? Tout dépend la forme que prendra l'exposé.
L'intérêt de parachever est sa neutralité (apparente)

peaufiner est joli, mais si la personne est susceptible, elle risque de comprendre qu'elle a fait un travail grossier...

mettre la dernière main est une autre possibilité

Odette Grille
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 697

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
fignolage


Explanation:
Ce verbe me semble adéquat pour indiquer que le contenu actuel est déjà satisfaisant et ne nécessite plus que quelques améliorations mineures.

ALAIN COTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 280

21 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
version finalisée


Explanation:
La version finalisée de votre présentation ne devra pas dépasser une journée.

HTH !

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2003-07-02 21:52:59 GMT)
--------------------------------------------------

Adding the proper and useful reference:
Ou bien vous a -t-elle retourné votre présentation Power Point par fax ... mesure du possible, que vous nous fournissez une VERSION FINALISÉE : les traducteurs ...
www.eurotexte.fr/traduction/tips_topten.shtml

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs 15 mins (2003-07-03 03:45:13 GMT)
--------------------------------------------------

Other formulation:
\"The final edit of your presentation should take no longer than 1 day\". >> La version finalisée de votre présentation ne devra pas durer plus d\'une journée.<<
If you like the first option, you may keep it. I like the term \"finaliser\" because it\'s sophisticate yet simple and meaningful.

FINALISER: Achever, mettre au point qqch dans les derniers détails : Un projet finalisé.
Copyright © LAROUSSE - VUEF 2001

\"The final edit of your presentation should take no longer than 1 day.\"


xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Caroline Mackay-Sim: Ce n'est pas la version qui ne doit pas dépasser une journée, mais le temps que cela va prendre pour la produire
5 hrs
  -> Well taken.

9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
porter les dernières retouches


Explanation:
....

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 5820