KudoZ home » English to French » Bus/Financial

art consultancy fees

French translation: honoraires d'expertise


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:consultancy fees
French translation:honoraires d'expertise
Entered by: Lesley Costa

16:54 Jul 5, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: art consultancy fees
tax treatment of art consultancy fees received from a company.
Lesley Costa
Monaco
honoraires d'expertise
Explanation:
To add artistique is useless as in French, expertise is used mainly for the arts.

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2003-07-05 16:59:34 GMT)
--------------------------------------------------

donc : traitement fiscal des honoraires d\'expertise
Selected response from:

Odette Grille
Canada
Grading comment
Merci à tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4honoraires d'expertise
Odette Grille
4honoraires pour conseil artistique
Francis MARC
3honoraire d'une expertise artistiquenizar kallal


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
honoraires d'expertise


Explanation:
To add artistique is useless as in French, expertise is used mainly for the arts.

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2003-07-05 16:59:34 GMT)
--------------------------------------------------

donc : traitement fiscal des honoraires d\'expertise

Odette Grille
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 697
Grading comment
Merci à tous!

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
honoraires pour conseil artistique


Explanation:
Keobandith Art Consulting, Paris France
... de son oeuvre (catalogues, site Internet, revue de presse ...), conseil artistique
... ... nous rémunérons essentiellement sous forme d’honoraires auxquels s ...
www.artregister.com/keobandith.html - 20k -

Nous prenons en charge l’ensemble des relations de l’artiste avec le marché de l’art et construisons avec lui un projet de développement de ses activités à une échelle internationale. Expositions dans les principaux centres artistiques, participation à des foires et évènement, promotion auprès des musées et organismes institutionnels, relations presse, documentation de son oeuvre (catalogues, site Internet, revue de presse ...), conseil artistique ...

Chaque mission fait l’objet dune étude budgétaire spécifique Nous nous rémunérons essentiellement sous forme d’honoraires auxquels s’ajoutent les frais engagés pour la mission, re-facturés sans marge.




Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

38 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
honoraire d'une expertise artistique


Explanation:
....

nizar kallal
Native speaker of: Native in ArabicArabic