KudoZ home » English to French » Bus/Financial

Chief compliance Officer

French translation: agent principal de la conformité


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:chief compliance officer
French translation:agent principal de la conformité
Entered by: Yolanda Broad

09:11 Jul 10, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial / Statuts
English term or phrase: Chief compliance Officer
J'ai du mal avec ce terme, aussi : "Ethics and Corporate Compliance"
Marthe Lefebvre
Spain
Agent principal de la conformité
Explanation:
Bentley, Joan D; Directeur, Division de la conformité; (416) 973-0746;
Bratrud, Jean; Agent Principal de la conformité; (416) 973-0619; ...
direct.srv.gc.ca/cgi-bin/direct500/ BFou%3DCD-DC,ou%3DASSSS-SASSS,ou%3DOSFI-BSIF,ou%3DOSFI-BSIF,o%3DGC,c%3DCA - 13k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine direct.srv.gc.ca ]

Transport Canada - Annuaire des contacts
... de conformité, importation des véhicules et essais des pièces: Baergen,
Harry: Agent principal de la conformité aux règlements: (613) 998-2320; ...
www.allbodies.com/transportcan/annuaire.shtml - 8k


--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-10 09:15:52 (GMT)
--------------------------------------------------

ubject Field(s)
  – Government Positions
  – Permits and Licences
  – Canadian Nuclear Safety
Commission
Subject Field(s)
  – Postes gouvernementaux
  – Permis et licences
  – Commission canadienne de
sûreté nucléaire
 
Compliance Officer
Source CORRECT

  CO Source CORRECT

agent de conformité
Source CORRECT, MASC

OBS – Organigramme,
septembre 1997. Source
Termium
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
J'ai finalement mis "agent préposé aux réglements"
Merci bien
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4responsable de la deontologiexxxFXF
3 +1Agent principal de la conformité
GILOU


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Agent principal de la conformité


Explanation:
Bentley, Joan D; Directeur, Division de la conformité; (416) 973-0746;
Bratrud, Jean; Agent Principal de la conformité; (416) 973-0619; ...
direct.srv.gc.ca/cgi-bin/direct500/ BFou%3DCD-DC,ou%3DASSSS-SASSS,ou%3DOSFI-BSIF,ou%3DOSFI-BSIF,o%3DGC,c%3DCA - 13k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine direct.srv.gc.ca ]

Transport Canada - Annuaire des contacts
... de conformité, importation des véhicules et essais des pièces: Baergen,
Harry: Agent principal de la conformité aux règlements: (613) 998-2320; ...
www.allbodies.com/transportcan/annuaire.shtml - 8k


--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-10 09:15:52 (GMT)
--------------------------------------------------

ubject Field(s)
  – Government Positions
  – Permits and Licences
  – Canadian Nuclear Safety
Commission
Subject Field(s)
  – Postes gouvernementaux
  – Permis et licences
  – Commission canadienne de
sûreté nucléaire
 
Compliance Officer
Source CORRECT

  CO Source CORRECT

agent de conformité
Source CORRECT, MASC

OBS – Organigramme,
septembre 1997. Source
Termium

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099
Grading comment
J'ai finalement mis "agent préposé aux réglements"
Merci bien

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Marie Le Ray: On parle effectivement de la politique de conformité d'une entreprise (en matière environnementale ou autre). Ciao, J-M
22 mins

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
responsable de la deontologie


Explanation:
c'est comme ca qu'on l'appelle ds la branche francaise de la banque ou je travaille.

xxxFXF
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 197