KudoZ home » English to French » Bus/Financial

note of historical cost profits

French translation: note de profits sur le coût d'origine


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:note of historical cost profits
French translation:note de profits sur le coût d'origine
Entered by: Isabelle Louis

17:04 Jul 10, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: note of historical cost profits
Bilan financier d'une entreprise.

obligation de l'entreprise dans l'etablissement de ses etats financiers.

quelle est l'expression correspondante en francais ? merci
Isabelle Louis
United States
note de profits sur le coût d'origine
Explanation:
À partir d'une fiche termium que voici


1. Domaine(s)
– Accounting
historical cost accounting CORRECT

historic cost accounting
DEF – The traditional method of accounting in which data are expressed in terms of the number of units of currency in which a transaction originally took place.
OBS – Compare to "current cost accounting", "current cost/constant purchasing power accounting", "current value accounting" and "general price-level accounting".

_______________________________
comptabilité au coût d'origine CORRECT, FÉM

comptabilité au coût historique CORRECT, FÉM

comptabilité à la valeur d'origine CORRECT, FÉM

comptabilité en coûts historiques CORRECT, FÉM

méthode du coût historique CORRECT, FÉM

DEF – Méthode de comptabilité traditionnelle dans laquelle la valeur attribuée aux postes des états financiers (ou comptes) est fondée sur les coûts historiques plutôt que les coûts actuels ou tout autre valeur, sans tenir compte des effets des variations de prix depuis la date des opérations ou des faits ayant donné lieu à la constatation de ces coûts historiques dans les comptes.

OBS – historic cost accounting; comptabilité au coût d'origine; comptabilité au coût historique : extrait du Glossaire de l'économie et reproduit avec l'autorisation de l'OCDE.
Selected response from:

J-Gabriel
Canada
Grading comment
Merci beaucoup !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3note de profits sur le coût d'origine
J-Gabriel
3analyse historique des coûts/profits
Jean-Marie Le Ray


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
note de profits sur le coût d'origine


Explanation:
À partir d'une fiche termium que voici


1. Domaine(s)
– Accounting
historical cost accounting CORRECT

historic cost accounting
DEF – The traditional method of accounting in which data are expressed in terms of the number of units of currency in which a transaction originally took place.
OBS – Compare to "current cost accounting", "current cost/constant purchasing power accounting", "current value accounting" and "general price-level accounting".

_______________________________
comptabilité au coût d'origine CORRECT, FÉM

comptabilité au coût historique CORRECT, FÉM

comptabilité à la valeur d'origine CORRECT, FÉM

comptabilité en coûts historiques CORRECT, FÉM

méthode du coût historique CORRECT, FÉM

DEF – Méthode de comptabilité traditionnelle dans laquelle la valeur attribuée aux postes des états financiers (ou comptes) est fondée sur les coûts historiques plutôt que les coûts actuels ou tout autre valeur, sans tenir compte des effets des variations de prix depuis la date des opérations ou des faits ayant donné lieu à la constatation de ces coûts historiques dans les comptes.

OBS – historic cost accounting; comptabilité au coût d'origine; comptabilité au coût historique : extrait du Glossaire de l'économie et reproduit avec l'autorisation de l'OCDE.


J-Gabriel
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 188
Grading comment
Merci beaucoup !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxohlala
1 hr

agree  Eva Blanar: (selon la comptabilité) au cout d'origine / en couts historiques (cout avec un accent circonflexe, bien sur)
1 day1 hr

agree  Yolanda Broad: aussi, à la valeur d'origine; au coût historique; en coûts historiques (Ménard de la comptabilité)
4 days

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
analyse historique des coûts/profits


Explanation:
Est-ce que ce ne serait pas par hasard "cost/profits" ?
Ciao, Jean-Marie

Jean-Marie Le Ray
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 565