KudoZ home » English to French » Bus/Financial

monthly bank reconciliation

French translation: rapprochement bancaire mensuel


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:monthly bank reconciliation
French translation:rapprochement bancaire mensuel
Entered by: Elisabeth Toda-v.Galen

10:17 Nov 3, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: monthly bank reconciliation
c'est l'entête d'un état financier.

En-dessous, il y a, entre autre :

Ending Balance from Bank Statement

Add deposits in transit
Elisabeth Toda-v.Galen
France
rapprochement bancaire mensuel
Explanation:
ça me smble plus correct

Semaines 8 et 9. Préparer un rapprochement bancaire mensuel à l?aide d?un
état de compte bancaire et les livres comptables de l?entreprise. ...
www.cvm.qc.ca/dpage/arts/plan.doc
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
c'est bien cela

Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5réconciliation bancaire mensuelle
Fanta
4 +5rapprochement bancaire mensuel
GILOU
4réconciliation bancaire mensuelle
Francis MARC
4état de rapprochement bancaire mensuel
Robintech
3concordance bancaire mensuelleDoLucas


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
réconciliation bancaire mensuelle


Explanation:
.



    Reference: http://www.steria.com/fr/cpfrance/sibos.htm
Fanta
Luxembourg
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 23

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
5 mins

agree  xxxparis75
7 mins

agree  Helen Chrysanthopoulou
9 mins

neutral  Robintech: "conciliation" est plutôt utilisé au Québec. Je dirais "état de rapporchement"
9 mins

agree  Iolanta Vlaykova Paneva
2 hrs

agree  1045
3 hrs

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
réconciliation bancaire mensuelle


Explanation:
Jean Francois Hayot
... préparation de Réconciliation bancaire sur 8 monnaies. - participer à la clôture
comptable mensuelle et trimestrielle de l’Irlande & de l’Europe de l ...
arisi.free.fr/ref49.html - 7k - En cache - Pages similaires

Offre Stages
... Suivi de la qualité (satisfaction clients/intérimaires) - Démarche mensuelle
de proposition ... 2) Banque : réconciliation bancaire, saisie des paiements. ...
www.enoes.com/compta/etudiants/stages.htm - 60k -


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Robintech: "réconciliation" est plutôt utilisé au Québec. Je dirais "état de rapporchement"
8 mins

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
rapprochement bancaire mensuel


Explanation:
ça me smble plus correct

Semaines 8 et 9. Préparer un rapprochement bancaire mensuel à l?aide d?un
état de compte bancaire et les livres comptables de l?entreprise. ...
www.cvm.qc.ca/dpage/arts/plan.doc

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115
Grading comment
c'est bien cela

Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robintech
1 min

agree  cjohnstone
45 mins

agree  Sylvain Leray
2 hrs

agree  NatalieD
8 hrs

agree  xxxntouzet: ou état du rapprochement bancaire
10 hrs

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
état de rapprochement bancaire mensuel


Explanation:
Déf. = Rapprochement bancaire établi à des fins de contrôle quelques jours après la clôture d'un exercice au moyen de documents (chèques payés, bordereaux de dépôt, etc.) que l'expert-comptable obtient directement de la banque.

Robintech
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 544

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
concordance bancaire mensuelle


Explanation:
glossaire du Conseil de l'Europe, mais sans certitude dans ce cas précis...

DoLucas
Native speaker of: Native in FrenchFrench