KudoZ home » English to French » Bus/Financial

generally publicly unaccountable organs

French translation: organismes qui n'ont pas à rendre compte de leurs actes publiquement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:generally publicly unaccountable organs
French translation: organismes qui n'ont pas à rendre compte de leurs actes publiquement
Entered by: Yolanda Broad

12:17 Nov 3, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: generally publicly unaccountable organs
Nevertheless NGOs, through their currently unrivalled ability to circumvent normal diplomatic processes by claiming to represent "civil society", have proved to be very effective, generally publicly unaccountable organs for both eroding national sovereignty and building global governance.
Krystrad
organismes qui n'ont pas à rendre compte de leurs actes publiquement
Explanation:
ou ... qui n'ont pas à justifier leurs actes auprès du public
Selected response from:

Robintech
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2...qui échappent généralement au controle de l'Etat
Emérentienne
4des organes généralement déliés de toute responsabilité publiquexxxCHENOUMI
3organismes qui n'ont pas à rendre compte de leurs actes publiquement
Robintech
3organes/organismes qui en règle générale n'ont à rendrexxxCMJ_Trans
1 +1qui échappent aux directives des états, aux directives oficielles
cjohnstone


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
organes/organismes qui en règle générale n'ont à rendre


Explanation:
compte à personne

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 5820

35 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
organismes qui n'ont pas à rendre compte de leurs actes publiquement


Explanation:
ou ... qui n'ont pas à justifier leurs actes auprès du public

Robintech
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 544
Grading comment
merci

37 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
qui échappent aux directives des états, aux directives oficielles


Explanation:
une idée

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  writeaway
3 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
...qui échappent généralement au controle de l'Etat


Explanation:
dans ce cas, c'est une erreur de traduire publicly par publiquement

Emérentienne
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2122

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
35 mins

agree  Iolanta Vlaykova Paneva
5 hrs

neutral  xxxCHENOUMI: Désolée, Cécile, mais je crains que ça ne puisse s'adapter au reste de la phrase "... for both eroding national sovereignty and building global governance."
15 hrs

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
des organes généralement déliés de toute responsabilité publique


Explanation:
des organes/institutions généralement déliés/dégagés de toute responsabilité publique dans l'effritement de la souveraineté nationale et ...

[Var.] ... se sont révélées des institutions/organismes très efficaces, généralement aptes à se déresponsabiliser face à l'État dans l'effritement de la souveraineté nationale......................

[Refs]

... auprès d'organisations nationales non gouvernementales (ONG), de partenaires ... Améliorer la responsabilité publique - La Stratégie continuera de s'adapter à ...
www.hc-sc.gc.ca/hppb/vih_sida/rapport99/4.html - 20k - 3 nov 2003 - En cache - Pages similaires

FN11p3fr
... régionales, municipales et/ou locales et reconnaître le rôle important que jouent les ONG et autres prestataires de services. 2. Responsabilité publique. ...
www.feantsa.org/frenchpages/nouvelles/newsletter/ newsletter11_fr/nl11p03fr.htm - 9k - En cache - Pages similaires

La Belgique s'engage contre une marchandisation de l'éducation
... privé et/ou public), quel que soit son statut, relève de la responsabilité publique. ... 9
FEVRIER 2003, A BRUXELLES, AVEC LES ASSOCIATIONS, LES ONG ET LES ...
www.reseaudesbahuts.lautre.net/ article.php3?id_article=242



    Reference: http://www.actu-environnement.com/ae/news/223.php4
    Reference: http://www.unicef.org/french/crc/monitoring.htm
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262