KudoZ home » English to French » Bus/Financial

escalation

French translation: "Faire remonter" au supérieur hiérarchique, ou "transmettre" à la hiérarchie


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:escalation
French translation:"Faire remonter" au supérieur hiérarchique, ou "transmettre" à la hiérarchie
Entered by: Paul VALET

12:13 Nov 6, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: escalation
Lorsqu'on doit transmettre un problème à un supérieur. Le terme français SVP ???
Catherine Dauvergne-Newman
United Kingdom
"Faire remonter" au supérieur hiérarchique, ou "transmettre" à la hiérarchie
Explanation:
Formules courantes.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-06 13:14:08 (GMT)
--------------------------------------------------

Transmission à la hiérarchie.
Selected response from:

Paul VALET
France
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3"Faire remonter" au supérieur hiérarchique, ou "transmettre" à la hiérarchie
Paul VALET
3 +4recours à la hiérarchie
GILOU
4 +1remontée aux niveaux hiérarchiques supérieurs
Francis MARC
3suivre la voix hiérarchique
jemo


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
remontée aux niveaux hiérarchiques supérieurs


Explanation:
certains utilisent "escalade"

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Iolanta Vlaykova Paneva: escalade,oui
3 hrs

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
recours à la hiérarchie


Explanation:
Domaine(s)
  – Decision-Making Process
Domaine(s)
  – Processus décisionnel
 
escalation procedure
Source

recours à la hiérarchie
Source

OBS – CONS,
Télécommunications CN/CP.
82-01. Source

OBS – CESA 73, I-2.22-4.
Lorsqu'on rencontre des
situations pour lesquelles il
n'y a pas de règles ou bien
lorsque les problèmes créent
des buts qu'on doit dépasser,
on doit alors en référer aux
supérieurs hiérarchiques pour
résoudre ces situations. C'est
la gestion par exception. Ceci
résout les événements non
routiniers et imprévisibles que

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-06 12:27:07 (GMT)
--------------------------------------------------

L\'inertie peut entraîner une multiplication des recours à la hiérarchie qui
se trouve ainsi placée dans une situation croissante d\'inefficacité. ...
campus.hec.fr/strategor/chap13-1.htm - 6k - En

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline
1 hr

agree  Robintech
1 hr

agree  jemo
9 hrs

agree  Julie Martineau
13 hrs

59 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
"Faire remonter" au supérieur hiérarchique, ou "transmettre" à la hiérarchie


Explanation:
Formules courantes.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-06 13:14:08 (GMT)
--------------------------------------------------

Transmission à la hiérarchie.

Paul VALET
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 380
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robintech
38 mins

agree  jemo
8 hrs

agree  Cindy Mittelette-Longuet
3172 days

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
suivre la voix hiérarchique


Explanation:
...

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363