KudoZ home » English to French » Bus/Financial

structuring & private equity provider

French translation: private equity


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:structuring & private equity provider
French translation:private equity
Entered by: Yolanda Broad

09:52 Nov 7, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: structuring & private equity provider
Industrial evaluatin and financial structuring on behal of private providers
zmohali
France
Conseil en restructuration financière (ou en private equity), ou "private equity" tout simplement.
Explanation:
Sociétés qui interviennent dans des entreprises, autant financièrement qu'au plan de la gestion, juste le temps de les rendre trés profitable.

Cette activité s'appelle couramment le "private equity" dans la presse financière française.

Ce sont souvent des filiales de banque, qui possédent deux compétences, et un moyen:
- le moyen c'est de l'argent à injecter,
- la première compétence c'est de savoir repérer les sociétés qui présentent un potentiel, mais ne sont pas trés bien gérées,
- la seconde compétence c'est de savoir gérer autant que financer (à la différence du banquier qui ne fait que prêter).

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-07 22:56:03 (GMT)
--------------------------------------------------

Private equity (et non pas conseil en (..).

Le conseil n\'est pas l\'essentiel de ce métier; c\'est un métier d\'investisseur-entrepreneur. C\'est trés différent du banquier qui ne fait que prêter.

Dans le private equity on dirige presque directement. L\'entreprise de private equity dispose d\'un contrat qui lui permet pratiquement de recruter ou virer qui elle veut dans l\'entreprise.
Selected response from:

Paul VALET
France
Grading comment
merci beaucoup pour ces explications
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Conseil en restructuration et apporter de capitaux privés
gilbertlu
4Conseil en restructuration financière (ou en private equity), ou "private equity" tout simplement.
Paul VALET
2 +1structuration financière/apporteurs de capitaux propres
CristinaPereira
3structuration financière / dispensateur de souscriptions privées
Francis MARC


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
structuration financière / dispensateur de souscriptions privées


Explanation:
=

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: dispensateur de souscriptions privées, ça ne se dit pas
1 min

neutral  Paul VALET: D'accord avec Gilles sur le dispensateur de ..
13 hrs

20 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
structuration financière/apporteurs de capitaux propres


Explanation:
-

CristinaPereira
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: membres.lycos.fr/jchapuis/cours/glossaire/defini1.html
6 mins
  -> Merci

neutral  Paul VALET: Je crois qu'ici il s'agit d'une seule et même activité: le private equity, qui consiste à restructurer et financer simultanément.
12 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
Conseil en restructuration et apporter de capitaux privés


Explanation:
A mon avis, la notion de conseil est sous-tendue derrière "structuring" voir le contexte.

gilbertlu
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1168

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Paul VALET: Je pense que la notion de conseil n'est pas l'essentiel de ce métier.
11 hrs
  -> Je n'ai pas dit qu'elle l'était. OK

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Conseil en restructuration financière (ou en private equity), ou "private equity" tout simplement.


Explanation:
Sociétés qui interviennent dans des entreprises, autant financièrement qu'au plan de la gestion, juste le temps de les rendre trés profitable.

Cette activité s'appelle couramment le "private equity" dans la presse financière française.

Ce sont souvent des filiales de banque, qui possédent deux compétences, et un moyen:
- le moyen c'est de l'argent à injecter,
- la première compétence c'est de savoir repérer les sociétés qui présentent un potentiel, mais ne sont pas trés bien gérées,
- la seconde compétence c'est de savoir gérer autant que financer (à la différence du banquier qui ne fait que prêter).

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-07 22:56:03 (GMT)
--------------------------------------------------

Private equity (et non pas conseil en (..).

Le conseil n\'est pas l\'essentiel de ce métier; c\'est un métier d\'investisseur-entrepreneur. C\'est trés différent du banquier qui ne fait que prêter.

Dans le private equity on dirige presque directement. L\'entreprise de private equity dispose d\'un contrat qui lui permet pratiquement de recruter ou virer qui elle veut dans l\'entreprise.

Paul VALET
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 380
Grading comment
merci beaucoup pour ces explications

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  gilbertlu: Bien sûr que, dans la pratique, en France, on dit également "private equity".
8 hrs