KudoZ home » English to French » Bus/Financial

mark-up rate

French translation: taux de marque


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:mark-up rate
French translation:taux de marque
Entered by: Elisabeth Toda-v.Galen

13:53 Nov 11, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: mark-up rate
Conseils pour déterminer le prix de gros :

* Ask shop owners where they purchase and what they pay
* Or go to stores and divide the retail price by two to determine wholesale price
* Call the association for the retailers you want to sell to and find out what the typical **mark-up rate** is.

That will help you determine what the retailers you'll be selling to will be willing to pay.
Elisabeth Toda-v.Galen
France
taux de marque
Explanation:
C'est le rapport entre la marge bénéficiaire et le prix de vente
Selected response from:

Bogdan Dusa
Romania
Grading comment
D'après les explication de taux de marque, il me semble qu'il s'agit bien de cela.

Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5taux de marque
Bogdan Dusa
4 +1marge bénéficiairetoubabou
4bénéficexxxIanW
3taux de majoration
GILOU


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
taux de majoration


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-11 13:56:38 (GMT)
--------------------------------------------------

traduction possible de mark-up

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-11 13:57:31 (GMT)
--------------------------------------------------

de manipulation Mantissa f Mantisse Mapping diagram m Diagramme sagittal Margin of
error f Marge d\'erreur Mark-up f Majoration Markup rate m Taux de majoration ...
www.learning.gov.ab.ca/french/Math_Program/ terme7-12/Anglais/M-angl.pdf - Pages similaires

[PPT] Cours
Format de fichier: Microsoft Powerpoint 97 - Version HTML
... Le taux de majoration du prix par rapport au coût marginal de production (« Price
mark-up ») est un indicateur du pouvoir de marché détenu par le monopole. ...


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72067

1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bénéfice


Explanation:
bénéfice

--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2003-11-11 13:55:34 GMT)
--------------------------------------------------

For example, \"there\'s a 50% mark-up on this product\" would be translated as \"ils font un bénéfice de 50% sur ce produit\"

xxxIanW
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 36

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
marge bénéficiaire


Explanation:
--

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2003-11-11 14:12:04 GMT)
--------------------------------------------------

marge brut, marge bénéficiaire
marge brut, marge bénéficiaire. ... Pouvez vous donner une défénition, bréve et
claire de la marge brut, et marge bénéficiaire. Merci. Réponses suivantes: ...
www.pleinchamps.com/leforum/messages/418.php3 - 3k - En cache - Pages similaires

Re: marge brut, marge bénéficiaire
Re: marge brut, marge bénéficiaire. ... En réponse à: marge brut, marge
bénéficiaire posté par Katia le 02 Juin 2003 à 10:30:00: ...
www.pleinchamps.com/leforum/messages/714.php3 - 3k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.pleinchamps.com ]

Final NF01 96
... Chaque article a un prix d\'achat et une marge bénéficiaire (en %)
spécifiques. Le gérant désire placer ces articles dans un ...
www.hds.utc.fr/~ptrigano/nf01/annales/medp97.html - 7k - En cache - Pages similaires


toubabou
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 756

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Iolanta Vlaykova Paneva
3 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
taux de marque


Explanation:
C'est le rapport entre la marge bénéficiaire et le prix de vente

Bogdan Dusa
Romania
Native speaker of: Romanian
PRO pts in pair: 8
Grading comment
D'après les explication de taux de marque, il me semble qu'il s'agit bien de cela.

Merci à tous