KudoZ home » English to French » Bus/Financial

first refusal option

French translation: droit de premier refus


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:first refusal option
French translation:droit de premier refus
Entered by: GILOU

09:55 Jan 15, 2004
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: first refusal option
investors' rights agreement
mooggie
droit de premier refus
Explanation:
Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-15 10:02:26 (GMT)
--------------------------------------------------

ou de préemption

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-15 10:03:01 (GMT)
--------------------------------------------------

... intérêts. La Cour a jugé que le droit de premier refus est un droit
personnel et non un droit réel ie affectant un immeuble. Se ...
www.gaetanratte.com/chronique/chronique20.html - 6k - En cache - Pages similaires

Semaine nationale des transports - Étudiants
... sur le papier à en-tête de la SNT; lien dynamique au site Web de la SNT; jusqu’à
quatre (4) adhésions individuelles; droit de premier refus quant au ...
www.ntw-snt.ca/frgraph/membershipInfo_f.htm - 18k -
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4droit de premier refus
GILOU
4droit de péremptionxxxCMJ_Trans
3(avoir) la première offre de
Steven Capsuto


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
droit de premier refus


Explanation:
Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-15 10:02:26 (GMT)
--------------------------------------------------

ou de préemption

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-15 10:03:01 (GMT)
--------------------------------------------------

... intérêts. La Cour a jugé que le droit de premier refus est un droit
personnel et non un droit réel ie affectant un immeuble. Se ...
www.gaetanratte.com/chronique/chronique20.html - 6k - En cache - Pages similaires

Semaine nationale des transports - Étudiants
... sur le papier à en-tête de la SNT; lien dynamique au site Web de la SNT; jusqu’à
quatre (4) adhésions individuelles; droit de premier refus quant au ...
www.ntw-snt.ca/frgraph/membershipInfo_f.htm - 18k -


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099
Grading comment
merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hirselina
45 mins

agree  Merline
1 hr

agree  xxxGuy Demers: right on !
1 hr

agree  1045: Puisqu'il détenait une OPTION de premier refus, il exerça son DROIT de premier refus ...
3 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
(avoir) la première offre de


Explanation:
.

Steven Capsuto
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 12

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
droit de péremption


Explanation:
voir définition ci-près (immobilier.voila.fr/lexique_home.php?lettre=d)

Droit de péremption

Ce droit permet à une personne privée ou à une collectivité de se porter acquéreur d'un bien immobilier de façon prioritaire, avant tout autre acquéreur.


xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 5820

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  gilbertlu: droit de préemption
53 mins
  -> les deux existent