KudoZ home » English to French » Bus/Financial

voir phrase

French translation: toutes les implications du mot "liquidité"


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:what cash flow was all about
French translation:toutes les implications du mot "liquidité"
Entered by: Sylvia Rochonnat

21:21 Jan 17, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: voir phrase
... suddenly the bank said no more money, and then we realised what cash flow was all about.

-> je ne suis pas sûre de comprendre le sens de "what cash flow was all about", est-ce que cela signifie qu'ils n'auraient pas dû emprunter de l'argent à la banque et s'autofinancer ? Merci de votre aide à tous.
Sylvia Rochonnat
France
nous avons compris la signification/toutes les implications du mot "liquidité"
Explanation:
nous avons vraiment compris ce que liquidité voulait dire

pour faire un jeu de mots

c'est alors que tout le sens de liquidité a coulé de source

Liquidité (haut de page)
La liquidité de l'entreprise est son aptitude à faire face à ses échéances financières dans le cadre de son activité courante, à trouver de nouvelles sources de financement, et à assurer ainsi à tout moment l'équilibre entre ses recettes et ses dépenses.


Il est toujours préférable de pouvoir s'autofinancer - mais pour cela il faut l'argent comme dirait La Palice. Quand on n'en a pas assez on emprunte aux banques - pour monter une affaire par exemple. Ce que cela peut vouloir dire ici c'est que fautes d'avoir honorer les versements dus à la banque sur le prêt de celle-ci, la banque a couper les - "what casflow is about" ce sont plutôt les conséquences de ne plus avoir de disponibilité : plus pouvoir payer ses factures, ses sous-traitants, se faire couper le tel...la joie quoi :-)




What is cashflow?


Cashflow refers to the amount of cash you have available to pay your bills, whether it comes from your retained profits, your overdraft or some other loan facility. Your bills could be the monthly or weekly payroll, suppler invoices or loans and interest payments on your borrowings.

The bottom line is if you can't pay your bills your creditors, (those people to whom you owe money), may refuse to continue to supply you with the goods or services you need to fulfil your contract with customers - and thus to get paid. In more extreme circumstances, your creditors could even take legal action against your company.


Flux de trésorerie (haut de page)
Un flux de trésorerie est un mouvement, entrée ou sortie, de liquidités. C'est le fondement de la finance puisque tout titre financier est évalué grâce aux flux de trésorerie qu'il secrète. En finance tout problème complexe se résout simplement quand on raisonne en termes de flux. L'ensemble des flux de trésorerie d'une entreprise peut par ailleurs être rattaché à l'un des trois cycles suivants

Flux de trésorerie disponible (haut de page)
Le free cash flow ou flux de trésorerie disponible après impôt mesure le flux de trésorerie généré par l'actif économique. Il se calcule ainsi

Flux de trésorerie disponible après impôt et frais financiers (haut de page)
Le flux de trésorerie disponible après impôt et frais financiers est égal au flux de trésorerie provenant de l'exploitation diminué des flux d'investissement. Les frais financiers sont dans cette approche intégrés au cycle d'exploitation.

Flux de trésorerie provenant de l'exploitation (haut de page)
Les flux de trésorerie provenant de l'exploitation se calculent de la façon suivante


Liquidité (haut de page)
La liquidité de l'entreprise est son aptitude à faire face à ses échéances financières dans le cadre de son activité courante, à trouver de nouvelles sources de financement, et à assurer ainsi à tout moment l'équilibre entre ses recettes et ses dépenses.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 54 mins (2004-01-18 00:15:36 GMT)
--------------------------------------------------

on peut aussi traduire par : flux de trésorerie

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 55 mins (2004-01-18 00:17:22 GMT)
--------------------------------------------------

honoré coupé - pardon -oh lala
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Merci encore !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1liquiditéxxxGuy Demers
5la marge brute d'autofinancementbighassan
4 +1nous avons compris la signification/toutes les implications du mot "liquidité"
Jean-Luc Dumont
4nous avons commencé à comprendre le fonctionnnement des liquiditésxxxsarahl


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
liquidité


Explanation:
Cash flow = liquidité. Ce n'est pas le crédit, ni le taux d'endettement, ni la possibilité d'obtenir des emprunts... non, non, non, c'est le cold, hard cash, la flousse, le blé, le fric, les bidous, le foin... l'argent liquide. ' La banque a dit: no more bidoux, et on a réaliser ce qu'était réellement le blé...

xxxGuy Demers
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont
2 hrs

48 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
nous avons commencé à comprendre le fonctionnnement des liquidités


Explanation:
tout simplement.

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1561

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
la marge brute d'autofinancement


Explanation:
"and then we realised what cash flow was all about" = "et puis on se rendait compte les problemes qui arrivent quand il n'y a plus d'argent"

bighassan

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
nous avons compris la signification/toutes les implications du mot "liquidité"


Explanation:
nous avons vraiment compris ce que liquidité voulait dire

pour faire un jeu de mots

c'est alors que tout le sens de liquidité a coulé de source

Liquidité (haut de page)
La liquidité de l'entreprise est son aptitude à faire face à ses échéances financières dans le cadre de son activité courante, à trouver de nouvelles sources de financement, et à assurer ainsi à tout moment l'équilibre entre ses recettes et ses dépenses.


Il est toujours préférable de pouvoir s'autofinancer - mais pour cela il faut l'argent comme dirait La Palice. Quand on n'en a pas assez on emprunte aux banques - pour monter une affaire par exemple. Ce que cela peut vouloir dire ici c'est que fautes d'avoir honorer les versements dus à la banque sur le prêt de celle-ci, la banque a couper les - "what casflow is about" ce sont plutôt les conséquences de ne plus avoir de disponibilité : plus pouvoir payer ses factures, ses sous-traitants, se faire couper le tel...la joie quoi :-)




What is cashflow?


Cashflow refers to the amount of cash you have available to pay your bills, whether it comes from your retained profits, your overdraft or some other loan facility. Your bills could be the monthly or weekly payroll, suppler invoices or loans and interest payments on your borrowings.

The bottom line is if you can't pay your bills your creditors, (those people to whom you owe money), may refuse to continue to supply you with the goods or services you need to fulfil your contract with customers - and thus to get paid. In more extreme circumstances, your creditors could even take legal action against your company.


Flux de trésorerie (haut de page)
Un flux de trésorerie est un mouvement, entrée ou sortie, de liquidités. C'est le fondement de la finance puisque tout titre financier est évalué grâce aux flux de trésorerie qu'il secrète. En finance tout problème complexe se résout simplement quand on raisonne en termes de flux. L'ensemble des flux de trésorerie d'une entreprise peut par ailleurs être rattaché à l'un des trois cycles suivants

Flux de trésorerie disponible (haut de page)
Le free cash flow ou flux de trésorerie disponible après impôt mesure le flux de trésorerie généré par l'actif économique. Il se calcule ainsi

Flux de trésorerie disponible après impôt et frais financiers (haut de page)
Le flux de trésorerie disponible après impôt et frais financiers est égal au flux de trésorerie provenant de l'exploitation diminué des flux d'investissement. Les frais financiers sont dans cette approche intégrés au cycle d'exploitation.

Flux de trésorerie provenant de l'exploitation (haut de page)
Les flux de trésorerie provenant de l'exploitation se calculent de la façon suivante


Liquidité (haut de page)
La liquidité de l'entreprise est son aptitude à faire face à ses échéances financières dans le cadre de son activité courante, à trouver de nouvelles sources de financement, et à assurer ainsi à tout moment l'équilibre entre ses recettes et ses dépenses.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 54 mins (2004-01-18 00:15:36 GMT)
--------------------------------------------------

on peut aussi traduire par : flux de trésorerie

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 55 mins (2004-01-18 00:17:22 GMT)
--------------------------------------------------

honoré coupé - pardon -oh lala

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872
Grading comment
Merci encore !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lucie Brione
20 hrs
  -> merci bien :-)