KudoZ home » English to French » Bus/Financial

Be a practical dreamer.

French translation: Soyez pratique tout en rêvant.


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Be a practical dreamer.
French translation:Soyez pratique tout en rêvant.
Entered by: xxxCHENOUMI

23:38 Jan 17, 2004
English to French translations [PRO]
Bus/Financial / Motivational speech
English term or phrase: Be a practical dreamer.
- Be a practical dreamer.

Contexte: Cette phrase est tirée d'un dialogue où l'auteur encourage son interlocuteur à être réaliste.

P.S. Je choisis la cat. "Pro" parce que la bonne inspiration ne me vient pas facilement. Merci.
xxxCHENOUMI
Allez je plonge!!! PLOUF!
Explanation:
Rêvez tout en restant réaliste

OU en gardant les pieds sur terre

Restez pratique tout en rêvant

Bonsoir
Ségolène
Selected response from:

chaplin
United Kingdom
Grading comment
Parfait. Merci à vous deux. :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3Accordez vos rêves au son de la réalité
rene_teews
2Allez je plonge!!! PLOUF!
chaplin


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
be a practical dreamer.
Accordez vos rêves au son de la réalité


Explanation:
Inspiration du samedi soir... bonne chance.

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2004-01-17 23:54:49 GMT)
--------------------------------------------------

Donnez des jambes à vos rêves

rene_teews
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 42

34 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
Allez je plonge!!! PLOUF!


Explanation:
Rêvez tout en restant réaliste

OU en gardant les pieds sur terre

Restez pratique tout en rêvant

Bonsoir
Ségolène

chaplin
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1373
Grading comment
Parfait. Merci à vous deux. :)