KudoZ home » English to French » Bus/Financial

ILB / exposure

French translation: esposure = exposition (au sens de l'exposition à un risque)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:ILB / exposure
French translation:esposure = exposition (au sens de l'exposition à un risque)
Entered by: gilbertlu

15:32 Jan 21, 2004
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: ILB / exposure
Many real return accounts utilize buy-forward agreements to gain exposure to ILB’s, which means we gain the price exposure of ILB’s on trade date and agree to pay for those ILB’s at a later date (typically 30 days).

ILB = inflation-linked bond (obligation indexée sur l'inflation). Je voudrais savoir s'il existe une abréviation en français
Florence LOUIS
France
esposure = exposition (au sens de l'exposition à un risque)
Explanation:
Je ne connais pasd'abréviation pour ILB. Votre traduction - en clair - de cette abréviation paraît correcte.
Selected response from:

gilbertlu
Grading comment
encore merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1esposure = exposition (au sens de l'exposition à un risque)
gilbertlu
3OATi
Sophie Theophile


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
esposure = exposition (au sens de l'exposition à un risque)


Explanation:
Je ne connais pasd'abréviation pour ILB. Votre traduction - en clair - de cette abréviation paraît correcte.

gilbertlu
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1168
Grading comment
encore merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Vincent SOUBRIE: d'accord avec gilbert, pas d'abréviation à ma connaissance
5 mins

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
OATi


Explanation:
"L'OAT indexée sur l'inflation est une obligation à taux réel fixe dont le principal est à la fois garanti au pair et protégé contre l'inflation, grâce à une indexation sur une référence quotidienne d'inflation calculée en fonction de l'indice INSEE des prix à la consommation."

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-21 16:13:08 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

D\'après le site du Ministère de l\'Economie et des Finances, j\'ai pourtant l\'impression que c\'est l\'abbréviation utilisée pour l\'ensembre des obligations indexées sur l\'inflation...

\"L\'État a émis, pour la première fois le 15 septembre 1998, une OAT indexée sur l\'inflation (OATi ). Cette émission, qui s\'intègre dans le cadre d\'une gestion au moindre coût de la dette publique, vise à créer une nouvelle classe d\'actifs au sein des valeurs du Trésor, et à établir la référence en euro pour ce type d\'instruments. Les OATi sont destinées à toutes les catégories d\'investisseurs désirant protéger le pouvoir d\'achat de leurs investissements, améliorer l\'adossement de leur passif, ou diversifier la composition de leur portefeuille. \"
http://www.oat.finances.gouv.fr/oat/fr/option02.html


    Reference: http://www.francetresor.gouv.fr/oat/oati/fr/struc.html
Sophie Theophile
New Zealand
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 55

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Vincent SOUBRIE: l'OATi est une des formes possibles d'obligation indexée sur l'inflation, mais il en existe d'autres je crois
3 mins