KudoZ home » English to French » Bus/Financial

Owner Managed Business

French translation: entreprise privée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:owner managed business
French translation:entreprise privée
Entered by: Fabienne Kovacic

19:08 Jan 24, 2004
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: Owner Managed Business
e-commerce. Formulaire de demande de compte d'entreprise. Demande d'infos sur la société.

Texte :
Is your company...
- Owner Managed business
- Government Department
- Registered on Major Stock Exchange
Fabienne Kovacic
France
affaire personnelle
Explanation:
Entreprise indépendante, indépendante comment, indépendante de qui? Sous quelle forme juridique?
Dans la pratique on est soit en présence d'une affaire personnelle, d'une sté de personnes, d'une sté mixte ou d'une sté de capitaux.
Certes, certaines sociétés sont, en fait, des affaires personnelles déguisées.
Entreprises indépendantes, je ne connais pas...
'

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-24 20:44:17 (GMT)
--------------------------------------------------

affaire personnelle ou entreprise individuelle OK.

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-25 16:28:22 (GMT)
--------------------------------------------------

Je reviens sur ma première remarque. J\'admets mieux l\'idée \"d\'entreprise indépendante\" . dans le cas présent.
Selected response from:

gilbertlu
Grading comment
Première fois que je pose une question sur ce site. J'voudrais bien dire merci à tout le monde mais je crois pas que c'est possible ;)
Bon, j'ai fini par opter pour 'entreprise privée' puisque d'après le contexte, on n'a pas vraiment besoin de préciser le statut juridique. Merci pour vos infos.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +7entreprise indépendante
GILOU
5affaire personnelle
gilbertlu
4EURL
nordine
3 +1entreprise gérée par son propriétaire
jemo
4EURL
nordine


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +7
entreprise indépendante


Explanation:
Domaine(s)
  – Corporate Management
Domaine(s)
  – Gestion de l'entreprise
 
owner-managed firm (business)
Source

entreprise
indépendante Source


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72095

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Karina Vermeylen: rien à ajouter
2 mins

agree  xxxSyllab: ou entreprise individuelle
8 mins

agree  NancyLynn
13 mins

agree  Iolanta Vlaykova Paneva
14 mins

agree  Mihaela Sinca
1 hr

agree  xxxGuy Demers
1 hr

agree  Merline
1 day2 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
affaire personnelle


Explanation:
Entreprise indépendante, indépendante comment, indépendante de qui? Sous quelle forme juridique?
Dans la pratique on est soit en présence d'une affaire personnelle, d'une sté de personnes, d'une sté mixte ou d'une sté de capitaux.
Certes, certaines sociétés sont, en fait, des affaires personnelles déguisées.
Entreprises indépendantes, je ne connais pas...
'

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-24 20:44:17 (GMT)
--------------------------------------------------

affaire personnelle ou entreprise individuelle OK.

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-25 16:28:22 (GMT)
--------------------------------------------------

Je reviens sur ma première remarque. J\'admets mieux l\'idée \"d\'entreprise indépendante\" . dans le cas présent.

gilbertlu
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1168
Grading comment
Première fois que je pose une question sur ce site. J'voudrais bien dire merci à tout le monde mais je crois pas que c'est possible ;)
Bon, j'ai fini par opter pour 'entreprise privée' puisque d'après le contexte, on n'a pas vraiment besoin de préciser le statut juridique. Merci pour vos infos.

10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
owner managed business
entreprise gérée par son propriétaire


Explanation:
comme ça pas de confusion

--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs 54 mins (2004-01-25 06:03:09 GMT)
--------------------------------------------------

\"Loi sur les valeurs mobilières - Alberta ... Par exemple, la vente ou le refinancement d’une petite entreprise gérée par son propriétaire ne relève pas en principe de la Loi. ...
www.wd.gc.ca/legal/ab/securities_f.asp

\"MENNEKES - Plugs for the world ... L\'entreprise gérée par son propriétaire Monsieur MENNEKES, exporte 50% de ses produits - issus d´une gamme de plus de 10.000 articles - dans plus de 80 pays ...
www.mennekes.de/content/folder/3/3

\"PDF] Le tourisme francophone en Ontario
File Format: PDF/Adobe Acrobat ... Néanmoins, nous avons fait enquête dans les sous- groupes comme
Région, Distinction urbaine/rurale
et
Entreprise gérée par son propriétaire. ...
www.lacitec.on.ca/pdf/Rapport_Tourisme_2003.pdf

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine C.
8 hrs

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
EURL


Explanation:
Il y a une Possibilité qu'il s'agisse d'une EURL (Entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée)à vérifier.

nordine
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 106

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
EURL


Explanation:
Il y a une possibilité qu'il s'agisse d'une EURL (Entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée) à vérifier.

nordine
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 106