KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

an impulse item

French translation: produit d'achat impulsif, article d'achat spontané


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:an impulse item
French translation:produit d'achat impulsif, article d'achat spontané
Entered by: xxxsaturnino

17:05 May 19, 2005
English to French translations [PRO]
Marketing - Business/Commerce (general) / general terms
English term or phrase: an impulse item
"If a sale product is inadvertently appearing as an impulse item..."
de quel type d'articles (items) s'agit-il?
xxxsaturnino
produit d'achat impulsif, article d'achat spontané
Explanation:
Marchandises que le client achète sous l'impulsion de facteurs psychologiques plutôt que de besoins réels.
Selected response from:

Nina Khmielnitzky
Canada
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4produit d'achat impulsif, article d'achat spontané
Nina Khmielnitzky
4 +1achat d'impulsion
Francoise St Marc
3article attractifAli Abbassi
3achat-plaisirxxxsarahl


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
achat d'impulsion


Explanation:
un achat fait sous le coup d'une impulsion, non prémédité

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2005-05-19 17:10:54 GMT)
--------------------------------------------------

Plus d\'achat d\'impulsion sur le net ? A lire cette étude sur le blog emarketing
sur le changement de comportement des acheteurs sur internet. ...
bertrand-soulier.com/index.php/ 2005/05/14/234-plus-d-achat-d-impulsion-sur-le-net

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2005-05-19 17:11:54 GMT)
--------------------------------------------------

des livres qui sont des achats purement sur impulsion, il me faut les feuilleter,
... Ce serai vrai si l\'achat sur Internet offrait systématiquement une ...
pisani.blog.lemonde.fr/ pisani/2004/12/visites_virtuel.html

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2005-05-19 17:13:06 GMT)
--------------------------------------------------

L\'achat d\'impulsion sur le web, un concept en voie de disparition ?: ...
emarketing.typepad.com/emarketing/ 2005/05/lachat_dimpulsi.html

etc...

Francoise St Marc
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 31

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxdf49f: oui, c'est le terme accepté et usuel en marketing
1 day4 hrs
  -> merci :)

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
produit d'achat impulsif, article d'achat spontané


Explanation:
Marchandises que le client achète sous l'impulsion de facteurs psychologiques plutôt que de besoins réels.

Nina Khmielnitzky
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 min
  -> Merci!

agree  eileengreen
40 mins
  -> Merci!

agree  Conor McAuley: http://www.google.fr/search?hl=fr&q="achat impulsif"&meta= Have a look at glossaries too
1 hr
  -> Merci!

agree  jacrav
11 hrs
  -> Merci!

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
achat-plaisir


Explanation:
***

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 23

1 day2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
article attractif


Explanation:
il doit s'agir d'un article acheté rapidement sous l'effet du design, sans analyse d'utilité et/ou comparaison prix/qualité.

Ali Abbassi
Tunisia
Native speaker of: Native in ArabicArabic