KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

the underlying economic value

French translation: la valeur économique sous-jacente


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:the underlying economic value
French translation:la valeur économique sous-jacente
Entered by: Karim Oualladi

13:27 May 23, 2005
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Business/Commerce (general)
English term or phrase: the underlying economic value
Market Value is the Appraiser’s opinion of the underlying economic value of an aircraft under the market circumstances that are anticipated to exist over the period of the forecast.


J'avais trouvé qqch mais je trouve ça plutôt étrange!!!
Merci pour vos propositions
Julie BEILLE - FOLTZ
France
la valeur économique sous-jacente
Explanation:
Se dit d'une marchandise, d'une valeur mobilière, d'un titre, d'un indice ou d'un marché faisant l'objet d'un contrat d'option, d'un contrat à terme ou d'un autre instrument dérivé. Gdt
Selected response from:

Karim Oualladi
Morocco
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +7valeur économique sous-jacente
Nathalie Reis
4 +1la valeur économique sous-jacenteKarim Oualladi
4valeur économique intrinsèquexxxCMJ_Trans
4 -1valeur économique implicite
Beatrice Hercend


  

Answers


0 min   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +7
valeur économique sous-jacente


Explanation:
...

Nathalie Reis
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 243

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anne JOST
0 min
  -> Merci

agree  Annike THIERRY
5 mins
  -> Merci

agree  Adrien Esparron
7 mins
  -> Merci

agree  xxxdf49f
8 mins
  -> Merci

agree  Christelle OLIVIER
10 mins
  -> Merci

agree  Boba
14 mins
  -> Merci

agree  Infotradus
20 mins
  -> Merci

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
la valeur économique sous-jacente


Explanation:
Se dit d'une marchandise, d'une valeur mobilière, d'un titre, d'un indice ou d'un marché faisant l'objet d'un contrat d'option, d'un contrat à terme ou d'un autre instrument dérivé. Gdt


Karim Oualladi
Morocco
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 23
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxdf49f: votre explication mérite que vous soient accordés les points :-)
5 mins
  -> Merci pour votre réfléxion !

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
valeur économique intrinsèque


Explanation:
plus logique

xxxCMJ_Trans
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 398

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
valeur économique implicite


Explanation:
Moins littérale.

Beatrice Hercend
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  xxxdf49f: il convient ici justement de rester littéral - sous-jacent est correct en jargon finance/compta // 1) un disagree à une autre réponse que la sienne serait un manque de savoir-vivre, bravo de ne l'avoir pas fait! 2) je n'envoie de "foudres" à personne!
15 mins
  -> Je n'ai pas mis "disagree" pour sous-jacent que je sache et est-ce que "intrinsèque" ne méritait pas vos foudres aussi dans ce cas ?