KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

tin-tack

French translation: les affaires courantes, le quotidien, les problèmes quotidiens


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:tin-tack
French translation:les affaires courantes, le quotidien, les problèmes quotidiens
Entered by: gilbertlu

05:40 Jul 24, 2005
English to French translations [PRO]
Business/Commerce (general)
English term or phrase: tin-tack
So how did we make the past year such a success? By fostering great teams and building relationship ‘bubbles’ of support and trust. At the Forums, we spoke about lifting our focus from processes and tin-tacks to focus on relationships. (from a message from the general director of a job placement firm to her teams)
xabi
Guadeloupe
les affaires courantes, le quotidien, les problèmes quotidiens
Explanation:
expression rencontrée dans la "gestion du temps". Vérifier selon le contexte

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 52 mins (2005-07-24 07:33:17 GMT)
--------------------------------------------------

En fait, Suezen a donné la réponse en premier. Il faut rendre à César......
Selected response from:

gilbertlu
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1les faits saillants
suezen
4broutilles
Joëlle Rouxel - Billiaert
3les affaires courantes, le quotidien, les problèmes quotidiens
gilbertlu


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
les faits saillants


Explanation:
dans le sens des choses sérieuses (en venir aux faits/choses sérieuses)

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2005-07-24 05:47:53 GMT)
--------------------------------------------------

de l\'expression connue \'let\'s get down to brass tacks\'

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2005-07-24 05:55:35 GMT)
--------------------------------------------------

en réflexion, peut être que les affaires/le travail de tous les jours
serait plus approprié vu que les punaises sont en fer plutôt qu\'en cuivre!

suezen
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sporran: ou 'le train-train' ?
12 hrs
  -> Oui, c'est bien ça. Merci.

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
les affaires courantes, le quotidien, les problèmes quotidiens


Explanation:
expression rencontrée dans la "gestion du temps". Vérifier selon le contexte

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 52 mins (2005-07-24 07:33:17 GMT)
--------------------------------------------------

En fait, Suezen a donné la réponse en premier. Il faut rendre à César......

gilbertlu
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 235

1 day8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
broutilles


Explanation:
mais c'est un peu familier, tout dépend du reste du texte

Joëlle Rouxel - Billiaert
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench