ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

Merchandiser

French translation: comptoir de présentation / présentoir(-vrac) / présentoir-distributeur

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Merchandiser
French translation:comptoir de présentation / présentoir(-vrac) / présentoir-distributeur
Entered by: Maya Jurt

17:30 Dec 24, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general) / Commerce
English term or phrase: Merchandiser
Point-of-purchase materials include a 12-unit counter merchandiser, a 24- and 48-unit floor merchandiser and a floor standee.
Alexandru Pojoga
Romania
comptoir de présentation / présentoir(-vrac) / présentoir-distributeur
Explanation:
"Le matériel du point de vente inclut un présentoir de comptoir à (de) 12 sections, un (deux) présentoir(s)(-vrac) (l'un) de 24 et (l'autre) de 48 sections et un présentoir-distributeur de sol."

outlet
Syn. point of purchase
point de vente n. m.
Terme(s) à éviter
lieu de vente
Déf. : Endroit où l'on écoule un produit; établissement ou partie d'un établissement consacré à la vente de produits appartenant généralement à une catégorie ou à une spécialité déterminée.
Note(s) : Synonyme moins fréquent : lieu de vente. La forme lexicale de ce synonyme lieu de vente, beaucoup moins usité, s'apparente vraisemblablement à la forme lexicale suivante : publicité sur le lieu de vente.

merchandiser
Syn. display display unit
merchandises rack
présentoir n. m.
dispositif de présentation n. m.
Déf. : Matériel de présentation et de distribution destiné à mettre en valeur un produit donné.
Note(s) : Tablette, coffret, carton découpé et décoré, servant aux commerçants à exposer les spécimens de leurs marchandises.

merchandiser
Syn. bin
présentoir-vrac n. m.
Syn. présentoir pêle-mêle n. m.
Déf. : Matériel de présentation des produits non rangés, mais déposés en vrac dans des récipients de diverses formes et placés à des endroits stratégiques en magasin.

counter display
présentoir de comptoir

standing cut-out
standee
découpe-relief n. f.
Déf. : Affiche publicitaire où un objet ou un personnage est découpé à même l'affiche et se détache du fond en fournissant par le fait même un point d'appui qui permet de la faire tenir debout.

floor display
Syn. floor stand
Terme(s) apparenté(s)
merchandiser barque de vente n. f.
Syn. présentoir au sol n. m.
présentoir-distributeur de sol n. m.
Déf. : Présentoir distributeur en carton ondulé, destiné à une période promotionnelle limitée, posé à même le sol ou sur pied métallique.

Voir http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm
français - pr*sentoir pour en avoir la panoplie complète
Selected response from:

Germaine
Canada
Grading comment
Thank you so much!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3présentoir (géant)cheungmo
3 +2rayon
Hugo
4comptoir de présentation / présentoir(-vrac) / présentoir-distributeur
Germaine
4Automates/comptoir-distributeur
Lise Boismenu, B.Sc.
4le marchandiseuramarilis


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le marchandiseur


Explanation:
merchandiz(s)er = le marchandiseur


    collins robert dictionary
amarilis
Thailand
Native speaker of: Native in ThaiThai, Native in EnglishEnglish

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
rayon


Explanation:
Hi Alexandru,

although marchandiseur is a litteral translation, it means a person who is in charge of merchandising, whereas here we deal with an object, that is why I would go with rayon, which can include presentoirs/etageres...

a reference:

sous la direction du Chef des Ventes; Conseille les clients sur la présentation
des articles en rayon (vendeur-marchandiseur); encadre parfois une équipe de ...
www.aquitaine-network.fr/cc2a/metiersDEF.htm - 21k

I hope this helps


    nat F+web ref
Hugo
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry LOTTE
23 mins
  -> merci Thierry :-)

agree  Nikki Scott-Despaigne
50 mins
  -> merci Nikki :-)

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Automates/comptoir-distributeur


Explanation:
According to the definition you are providing, it looks like some kind of vending machine or vending counter. If that is the case, either of the above will surely suit you.

Merry Christmas.

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
présentoir (géant)


Explanation:
A "merchandiser" is simply a (large) display case or set-up.

cheungmo

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JOELLE BOKSENBAUM: considering the dimensions you are given.
9 mins

agree  Lise Boismenu, B.Sc.
19 mins

agree  Lise Balthazar: Parfaitement d'accord pour présentoir!
40 mins

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
comptoir de présentation / présentoir(-vrac) / présentoir-distributeur


Explanation:
"Le matériel du point de vente inclut un présentoir de comptoir à (de) 12 sections, un (deux) présentoir(s)(-vrac) (l'un) de 24 et (l'autre) de 48 sections et un présentoir-distributeur de sol."

outlet
Syn. point of purchase
point de vente n. m.
Terme(s) à éviter
lieu de vente
Déf. : Endroit où l'on écoule un produit; établissement ou partie d'un établissement consacré à la vente de produits appartenant généralement à une catégorie ou à une spécialité déterminée.
Note(s) : Synonyme moins fréquent : lieu de vente. La forme lexicale de ce synonyme lieu de vente, beaucoup moins usité, s'apparente vraisemblablement à la forme lexicale suivante : publicité sur le lieu de vente.

merchandiser
Syn. display display unit
merchandises rack
présentoir n. m.
dispositif de présentation n. m.
Déf. : Matériel de présentation et de distribution destiné à mettre en valeur un produit donné.
Note(s) : Tablette, coffret, carton découpé et décoré, servant aux commerçants à exposer les spécimens de leurs marchandises.

merchandiser
Syn. bin
présentoir-vrac n. m.
Syn. présentoir pêle-mêle n. m.
Déf. : Matériel de présentation des produits non rangés, mais déposés en vrac dans des récipients de diverses formes et placés à des endroits stratégiques en magasin.

counter display
présentoir de comptoir

standing cut-out
standee
découpe-relief n. f.
Déf. : Affiche publicitaire où un objet ou un personnage est découpé à même l'affiche et se détache du fond en fournissant par le fait même un point d'appui qui permet de la faire tenir debout.

floor display
Syn. floor stand
Terme(s) apparenté(s)
merchandiser barque de vente n. f.
Syn. présentoir au sol n. m.
présentoir-distributeur de sol n. m.
Déf. : Présentoir distributeur en carton ondulé, destiné à une période promotionnelle limitée, posé à même le sol ou sur pied métallique.

Voir http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm
français - pr*sentoir pour en avoir la panoplie complète


    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Germaine
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 175
Grading comment
Thank you so much!