KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

without reference to conflicts of laws provisions

French translation: sans égard aux dispositions en matière de conflit des lois


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:without reference to conflict of laws provisions
French translation:sans égard aux dispositions en matière de conflit des lois
Entered by: JCEC

19:01 Aug 7, 2006
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Business/Commerce (general) / end user licence agreement
English term or phrase: without reference to conflicts of laws provisions
Merci de m'aider à formuler cette partie de la phrase... Voici le contexte:
This Agreement shall be governed by and construed in accordance with the laws of the State of Tennessee, without reference to conflicts of laws provisions or the 1980 U.N. Convention on Contracts for the International Sale of Goods and, as to matters affecting copyrights, trademarks and patents, by U.S. federal law.
Sophieanne
United States
sans renvoi/renvoyer aux normes de conflits de loi
Explanation:
refer to: renvoyer à
provisions: "dispositions", remplacé par "normes" dans l'expression toute faite "normes de conflit de loi".
Selected response from:

Emilie Laferrière
France
Grading comment
merci beaucoup.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3NOTE
JCEC
5sans renvoi/renvoyer aux normes de conflits de loiEmilie Laferrière


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
without reference to conflicst of law provisions
sans renvoi/renvoyer aux normes de conflits de loi


Explanation:
refer to: renvoyer à
provisions: "dispositions", remplacé par "normes" dans l'expression toute faite "normes de conflit de loi".

Emilie Laferrière
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 33
Grading comment
merci beaucoup.

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
NOTE


Explanation:
Le "without reference" se traduit généralement par "sans égard à".

Et il ne s'agit pas de "normes" mais de "principes" ou de "dispositions".

Le présent site Web est publié à partir du Canada. Il est régi par les lois de la province de Québec et les lois fédérales du Canada qui s’y appliquent, et doit être interprété conformément à ces lois sans égard aux principes des conflits de lois.

http://www.flyjazz.ca

Ces renonciations et conditions sont régies par les lois de l’État de Ohio, sans égard aux principes du conflit des lois.

http://www.lepageproducts.com

Sauf si une disposition du droit applicable est contraire aux dispositions d'ordre public de votre juridiction, la présente convention et son exécution sont régies par les lois de l'État du Texas, États-Unis d'Amérique, sans égard aux dispositions en matière de conflits de lois.

http://svc.travelocity.com

Les présentes conditions d’utilisation ainsi que vos rapports avec Yahoo! sont régis par les lois de la province de l’Ontario et du Canada, sans égard aux dispositions relatives aux conflits de lois.

http://cf.docs.yahoo.com

Les présents Termes et Conditions sont régis par les lois françaises, sans égard aux dispositions relatives aux conflits de lois.

http://www.recrutour.fr


JCEC
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 72

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  writeaway: refs that speak for themselves.
54 mins
  -> We aim to please

agree  Linguasphere: En France, on dit REGLES de conflits de lois (c'est l'expression consacrée en droit international privé français) et Ok pour "sans égard" ou "à l'exception de". D'où l'intérêt d'attendre 24h avant de fermer 1 question et de consulter le glossaire avant !
1 hr

agree  hirselina: oui !"règles"
19 hrs