KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

there is a scope for alternatives

French translation: d'autres installations sont possibles


13:57 Aug 30, 2006
English to French translations [PRO]
Business/Commerce (general)
English term or phrase: there is a scope for alternatives
"N.B. The efficiency of a solar installation in Germany is optimized if the modules face south and if they are installed at an angle between 25 and 40 degrees. However, there is scope for alternatives"

Dans un document sur l'énergie solaire à la fin du descriptif des composants d'un système solaire.

Merci encore
Muriel Louchart
France
French translation:d'autres installations sont possibles
Explanation:
Cette phrase s'entend dans le sens que d'autres solutions sont possibles. Le système solaire fonctionne de manière optimale avec ce type d'installation, mais ça ne veut pas forcément dire qu'il ne fonctionnera pas très bien avec une autre installation.
Selected response from:

Claire Caro
France
Grading comment
merci! à tous le choix a été difficile
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1d'autres variantes sont possibles/envisgeablesxxxCMJ_Trans
4on peut envisager d’autres types d’installationsalexandre kounde
4d'autres installations sont possibles
Claire Caro
3la liste est loin d'être exhaustive
lorette
3Mais ce n'est pas la seule solution
Stéphanie Soudais
3on peut envisager d’autres possibilitésAssimina Vavoula


  

Answers


32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
on peut envisager d’autres types d’installations


Explanation:
Une proposition.

alexandre kounde
Slovenia
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 99

34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
d'autres installations sont possibles


Explanation:
Cette phrase s'entend dans le sens que d'autres solutions sont possibles. Le système solaire fonctionne de manière optimale avec ce type d'installation, mais ça ne veut pas forcément dire qu'il ne fonctionnera pas très bien avec une autre installation.

Claire Caro
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci! à tous le choix a été difficile

36 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Mais ce n'est pas la seule solution


Explanation:
un peu plus éloigné du texte original.

Ou encore
"Mais il existe d'autres solutions/possibilités"
"Mais d'autres solutions/possibilités sont envisageables"

Stéphanie Soudais
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 409

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
d'autres variantes sont possibles/envisgeables


Explanation:
options

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-08-30 15:15:35 GMT)
--------------------------------------------------

envisageables

xxxCMJ_Trans
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 398

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabelle Bilodeau
12 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
on peut envisager d’autres possibilités


Explanation:
....

Assimina Vavoula
Greece
Specializes in field
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in category: 16

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
la liste est loin d'être exhaustive


Explanation:
Et encore une autre !

Quelque chose avec "possibilités exhaustives" s'il ne s'agit pas d'une liste ou d'une énumération.

lorette
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16