KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

scholarly research

French translation: recehrche académique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:scholarly research
French translation:recehrche académique
Entered by: Alexandra Breidenbach

12:13 Sep 1, 2006
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
English term or phrase: scholarly research
Contexte: relations entre l'UE et les États-Unis. Centres d'excellence de l'UE aux USA. The Commission now supports 10 such EU centres of excellence in universities across the USA in recognition of the high quality, variety and depth of their EU studies activities, which promote the study of the EU and EU-US relations through teaching programmes, scholarly research and outreach activities (activités d'ouverture) in their local and regional communities.
Alexandra Breidenbach
Germany
recehrche académique
Explanation:
Terme habituel.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2006-09-01 14:19:18 GMT)
--------------------------------------------------

Recherche bien entendu, excusez le lapsus
Selected response from:

Pasteur
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4recehrche académique
Pasteur
2 +4Travaux de rechercheMagali Brazier
4recherche universitaire
MultiPro
4Recherche en milieu academiquealexandre kounde


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +4
Travaux de recherche


Explanation:
Selon mediadico, Scholarly=savant... Une piste...

Aussi, à titre d'exemple: http://www.fabula.org/actualites/article2449.php (2ième ligne)...

Pourrait peut-être se traduire par "recherche scientifique"....

Magali Brazier
Canada
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  alexandre kounde: J'aime bien, c'est assez explicite dans ce contexte.
14 mins
  -> merci!

agree  suezen: aussi ... et en plus c'est plus bref
2 hrs

agree  xxxPFB
3 hrs

agree  Françoise Wirth: oui ou recherche universitaire (mais c'est déjà dit avant) - certainement pas académique
4 hrs

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Recherche en milieu academique


Explanation:
Une proposition.

alexandre kounde
Slovenia
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 99

2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
recehrche académique


Explanation:
Terme habituel.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2006-09-01 14:19:18 GMT)
--------------------------------------------------

Recherche bien entendu, excusez le lapsus

Pasteur
Specializes in field
Native speaker of: Dutch
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Najib Aloui
50 mins
  -> merci

agree  Christiane Lalonde
1 hr
  -> merci

agree  Marc Glinert: sounds great to me
1 hr
  -> thank you very much

agree  suezen
2 hrs
  -> merci

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
recherche universitaire


Explanation:
Si le contexte le précise. Cela dépendra du milieu où sont menées les recherches.
Dans des écoles ou ds un niveau inférieur >> recherche académique.
Dans un milieu plus avancé >> recherche universitaire ou scientifique

Maximiser lÕimpact de la recherche universitaire au moyen de ...
Maximiser lÕimpact de la recherche universitaire au moyen de lÕautoarchivage ... http://www.soros.org/openaccess ainsi que la Scholarly and Academic ...
www.ecs.soton.ac.uk/~harnad/Temp/maxfr.htm - 57k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.ecs.soton.ac.uk ]

Mailing List ARL-EJOURNAL@arl.org Message #2807
electronically produce scholarly journals using Standard Generalized ... recherche universitaire de qualité qui se fait au Canada, a dit le ...
https://arl.org/Lists/ARL-EJOURNAL/Message/2807.html - 13k - En cache - Pages similaires

Liens utiles Maison de la Recherche de Clermont-Ferrand
... et de diffusion des résultats de la recherche universitaire : www.erudit.org ... projet Muse (scholarly journals online) de l'Université John Hopkins ...
www.maison-recherche.univ-bpclermont.fr/liens/liens.htm
---------------------------------

La gestion de la recherche universitaire: Développer la recherche ...
La gestion de la recherche universitaire: Développer la recherche dans les nouveaux ... Its chapters give both authoritative scholarly overviews and very ...
www.oecd.org/document/37/0,2340,en_2649_33723_35575505_1_1_...

Help - Social Sciences and Humanities Research Council of Canada
Aide à l'édition savante, Aid to Scholarly Publications ... Association canadienne d'administrateurs de recherche universitaire (ACARU) ...
www.sshrc.ca/web/help/lexA_e.asp

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2006-09-01 18:02:06 GMT)
--------------------------------------------------

P.S. NOTE: mais en général "scholarly" fait référence à des travaux de recherche avancée conduits dans le milieu universitaire et/ou scientifique.

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2006-09-01 18:03:44 GMT)
--------------------------------------------------

P.P.S. Never mind. Je viens de relire le Par. Il s'agit bien de 'recherche universitaire' puisque les universités y sont mentionnées.

MultiPro
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 126