KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

non-slr non performing investment

French translation: investissements à ratio de liquidité réduite


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:non-slr non performing investment
French translation:investissements à ratio de liquidité réduite
Entered by: alexandre kounde

12:56 Sep 5, 2006
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
English term or phrase: non-slr non performing investment
Bonjour,

Je suis à nouveau embarrassé par une expression du domaine de la finance...

Il s'agit de "Non-SLR non-performing investment", dans la phrase suivante:

"Non-SLR non-performing investments are recognized as per RBI (Reserve Bank of India) guidelines and provision is made as per RBI norms applicable to Non-performing Advances".

Il m'est arrivé de trouver "non-performantes" pour "non-performing" mais j'ai peur que ce ne soit qu'une traduction "à la volée"... quant à SLR... j'ai trouvé de nombreuses traductions... dans d'autres domaines !

Merci et bonne journée à tous...
Aegis
investissements à ratio de liquidité réduite
Explanation:
Financial Daily from THE HINDU group of publications
Banks selling non-SLR bonds

"Major banks have begun selling their non-SLR (statutory liquidity ratio) investments in anticipation of a tight liquidity situation."

"Ratio de liquidité réduite
Egal au rapport de l'actif circulant (à moins d'un an) hors stocks à l'exigible à court terme, il exprime la liquidité de l'entreprise en excluant les stocks. Il suppose d'une part qu'une partie de ceux-ci, correspondant à la valeur minimale indispensable à l'activité, représente une véritable immobilisation, d'autre part que le volant de stocks conservé par l'entreprise peut s'avérer insuffisamment liquide."

Rentabilité d'un investissement (une autre source)
http://www.vernimmen.net/html/glossaire/definition_rentabili...

En espérant que ça vous aidera!
Selected response from:

alexandre kounde
Slovenia
Grading comment
Votre réponse m'a évidemment aidé ! Mais les autres propositions étaient tout à fait pertinentes ! Si seulement on pouvait partager les points... merci à tous pour vos recherches !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4investissements n'entrant pas dans le calcul du ratio statutaire de liquidités
achab
4Ratio obligatoire de liquidites
Ian Davies
3investissements à ratio de liquidité réduitealexandre kounde


  

Answers


35 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
investissements à ratio de liquidité réduite


Explanation:
Financial Daily from THE HINDU group of publications
Banks selling non-SLR bonds

"Major banks have begun selling their non-SLR (statutory liquidity ratio) investments in anticipation of a tight liquidity situation."

"Ratio de liquidité réduite
Egal au rapport de l'actif circulant (à moins d'un an) hors stocks à l'exigible à court terme, il exprime la liquidité de l'entreprise en excluant les stocks. Il suppose d'une part qu'une partie de ceux-ci, correspondant à la valeur minimale indispensable à l'activité, représente une véritable immobilisation, d'autre part que le volant de stocks conservé par l'entreprise peut s'avérer insuffisamment liquide."

Rentabilité d'un investissement (une autre source)
http://www.vernimmen.net/html/glossaire/definition_rentabili...

En espérant que ça vous aidera!


    Reference: http://www.blonnet.com/2006/05/31/stories/2006053103840600.h...
    Reference: http://fr.biz.yahoo.com/glos/r.html
alexandre kounde
Slovenia
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 99
Grading comment
Votre réponse m'a évidemment aidé ! Mais les autres propositions étaient tout à fait pertinentes ! Si seulement on pouvait partager les points... merci à tous pour vos recherches !

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Ratio obligatoire de liquidites


Explanation:
In English SLR is Statutory Liquidity Ratio (see web reference below).

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-09-05 14:07:08 GMT)
--------------------------------------------------

Sorry, I didn't translate the whole phrase. How about:

Des placements a ratio obligatoire (minimum) de liquidites non-performants.

Example sentence(s):
  • While CRR is the reserve which the banks have to maintain with itself in the form of cash reserves or by way of current account with the Reserve Bank of India (RBI), SLR is the one which banks have to maintain in the form of cash, gold or approved securit

    Reference: http://www.hindu.com/thehindu/holnus/006200609031002.htm
Ian Davies
Australia
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 27

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
investissements n'entrant pas dans le calcul du ratio statutaire de liquidités


Explanation:
Bonjour
pour non performing investments, je dirais investissements non-rentables, ou improductifs.

achab
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20