KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

I take pride in doing a thorough methodical job

French translation: Je mets un point d\'honneur à faire mon travail de façon méthodique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:I take pride in doing a thorough methodical job
French translation:Je mets un point d\'honneur à faire mon travail de façon méthodique
Entered by: Nathalie Reis

10:32 Sep 6, 2006
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
English term or phrase: I take pride in doing a thorough methodical job
Il s'agit d'un questionnaire sur les styles d'apprentissage et je n'arrive pas bien à formuler cette phrase.
Nathalie Reis
Je mets un point d'honneur à faire mon travail de façon méthodique
Explanation:
ou alors travail minutieux
Selected response from:

Christiane Lalonde
Canada
Grading comment
Très bien dit, merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +9Je mets un point d'honneur à faire mon travail de façon méthodique
Christiane Lalonde
5Je suis fier de mon travail méthodique, fait minutieusement.anaisreding
3Je prends à coeur un travail complet et méthodique
Thierry Renon


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
i take pride in doing a thorough methodical job
Je prends à coeur un travail complet et méthodique


Explanation:

Une idée - qui permet d'éviter le problème du masculin / féminin pour le sujet...

Thierry Renon
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +9
i take pride in doing a thorough methodical job
Je mets un point d'honneur à faire mon travail de façon méthodique


Explanation:
ou alors travail minutieux

Christiane Lalonde
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 64
Grading comment
Très bien dit, merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine Cooreman: Parfaitement!
6 mins

agree  Stéphanie Soudais
7 mins

agree  alexandre kounde: Tout à fait !
8 mins

agree  Thierry Renon: C'est mieux que ce que je propose ! Mais la notion de "thorough" passe un peu à la trappe, non ?
9 mins

agree  Valérie Lapotre: Super
10 mins

agree  Vincent SOUBRIE: joli
27 mins

agree  Marion Sadoux: oui en ajoutant "de faire mon travail à fond et de façon méthodique" si on tient vriament au "thorough"
28 mins

agree  Andreas THEODOROU: d'acc avec marion
36 mins

agree  Karine Piera
41 mins

1 day3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
i take pride in doing a thorough methodical job
Je suis fier de mon travail méthodique, fait minutieusement.


Explanation:
je trouve que de cette manière, l'importance du mot 'thorough' est retrouvée et la traduction est plus proche du terme 'i take pride in'.

anaisreding
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench