KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

envoyee

French translation: envoyé (si on parle d'un gouvernment)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:envoyee
French translation:envoyé (si on parle d'un gouvernment)
Entered by: Ghyslaine LE NAGARD

08:38 Oct 23, 2006
English to French translations [PRO]
Business/Commerce (general)
English term or phrase: envoyee
XX President between 1957 and 1970, was a lawyer and had a foreign ministry career behind him, including chargé d'affaires in Paris and envoyee in Vienna.

si qn voit le sens de "envoyee" ici...
merci !
EliseG
France
envoyé (si on parle d'un gouvernment)
Explanation:
ou réprésentant, d'une société, organisation, d'un parti

ou messager d'une personne
Selected response from:

Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
Grading comment
merci ! j'ai choisi représentant, c'est + neutre.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2envoyé (si on parle d'un gouvernment)Ghyslaine LE NAGARD
5émissaire
MultiPro
4représentant
Nathalie Reis
3DéléguéMagali Brazier
3diplomate ?Elisabeth Toda-v.Galen


Discussion entries: 1





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
représentant


Explanation:
est ce qui me semble évident.

Nathalie Reis
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 243

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
diplomate ?


Explanation:
est-ce que ça peut prendre ce sens ici ?

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15

13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Délégué


Explanation:
Autre suggestion à vérifier selon le contexte (et peut-être chercher le nom de la personne dans google au cas où il aurait laissé son empreinte quelque part....)

Magali Brazier
Canada
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 20

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
envoyé (si on parle d'un gouvernment)


Explanation:
ou réprésentant, d'une société, organisation, d'un parti

ou messager d'une personne

Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 55
Grading comment
merci ! j'ai choisi représentant, c'est + neutre.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Assimina Vavoula
29 mins

agree  Shooting
1 hr

9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
émissaire


Explanation:
Dans le langage diplomatique, le terme courant et correct est "émissaire". Plus élégant aussi. :D
Voir les nombreuses réfs pertinentes.

Les nouvelles d'Arouts 7 du 26 février 2002
Lors d'une conversation avec l'emissaire special de l'union europeenne Javier ... le haut representant de l'Union europeenne pour les relations exterieures, ...
www.moise.sefarad.org/belsef.php/id/484/

La Chine enverra son ÉMISSAIRE à la cérémonie d'investiture du ...
Le président chinois Hu Jintao enverra son émissaire à la cérémonie d'investiture ... L'émissaire s'appelle Uyunqimg, vice-présidente du Comité permanent de ...
www.sars.gov.cn/french/180129.htm

Nouvelles pour Samedi Soirée
... GENERAL DES LIAISONS EXTERIEURES ET DE LA COOPERATION INTERNATIONALE. ... IL A SOULIGNE AUSSI QUE LA VISITE QU’EFFECTUERA L’EMISSAIRE DE L’UNION ...
www.jamahiriyanews.com/displayNews.php?lang=fr&day=sat&tim=... - 22k - En cache - Pages similaires

16jan98
LE MINISTRE DES RELATIONS EXTERIEURES ET DE LA COOPERATION ANIME UNE CONFERENCE DE PRESSE. ... SAMEDI ET DIMANCHE, L'EMISSAIRE AMERICAIN DEVRAIT RENCONTRER ...
www.netpress.bi/Nouv/netpress/d1998/Janvier/16jan98.htm

L'ALLEMAGNE ENVOIE UN EMISSAIRE AU BURUNDI. ... SELON UN CADRE DU MINISTERE DES RELATIONS EXTERIEURES, CETTE VISITE MONTRE QUE LA COOPERATION ENTRE LE ...
www.netpress.bi/Nouv/netpress/d1999/Octobre/14oc99.htm

La Chine appelle à de nouvelles approches pour reprendre le ...
Un émissaire chinois a demandé à toutes les parties concernées de trouver de nouvelles ... Emissaire spécial de Chine sur les problèmes du Moyen-Orient, ...
www.english.china.org.cn/french/255778.htm

Example sentence(s):
  • LE RESPONSABLE URUGUAYEN A RECU DES MAINS DE L'EMISSAIRE UNE LETTRE PERSONNELLE ... D'AFRIQUE ET D'ASIE AU MINISTER DES RELATIONS EXTERIEURES DE COLOMBIE, ...
  • Le président américain George W. Bush a reçu jeudi l'émissaire de son homologue chinois, Tang Jiaxuan, dans le "bureau ovale" de la Maison Blanche.
MultiPro
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 126