KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

American attitude

French translation: l'esprit américain / la façon de voir


12:42 Oct 23, 2006
English to French translations [PRO]
Business/Commerce (general)
English term or phrase: American attitude
With a broad smile he says: “I love living in the United States! It is an amazing country with such a breadth in terms of culture and environment, and I feel greatly encouraged and motivated by the American attitude that everything is possible.”

Je n'aime pas trop l'expression d' "attitude américaine", je ne sais pas pourquoi, je trouve que ça fait trop littéral... Qu'en pensez-vous ? Si vous avez d'autres solutions, je suis preneuse...
Merci !
EliseG
France
French translation:l'esprit américain / la façon de voir
Explanation:
peut-être ?
Selected response from:

Christiane Lalonde
Canada
Grading comment
esprit américain, ct ce que je cherchais :) merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4l'esprit américain / la façon de voir
Christiane Lalonde
4 +1l'attitude typiquement américaineShooting
4l'état d'esprit américain
gilbertlu
2 +2mentalité américaine
Stéphanie Soudais
4attitude si américaineAndrés Silvart
3le positivisme des américainsxxxCMJ_Trans
3chez eux, tout est possible et cette attitude m'encourage et me motive.
Madeleine Algrain
3l'approche américaine
Michel AZARIA
3l'esprit américain, la vison américaine, la manière américaine
cjohnstone
3style/modèle américainSophie Borel
3la façon américaine de penser
Sue Crocker


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
american attitude
l'esprit américain / la façon de voir


Explanation:
peut-être ?

Christiane Lalonde
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 64
Grading comment
esprit américain, ct ce que je cherchais :) merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine Cooreman
11 mins

agree  Sandra C.
45 mins

agree  Hebat-Allah El Ashmawy
1 hr

agree  Assimina Vavoula
4 hrs

3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
american attitude
style/modèle américain


Explanation:
c'est une proposition...

Sophie Borel
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 35

3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
american attitude
la façon américaine de penser


Explanation:
une idée

Sue Crocker
Canada
Specializes in field
Native speaker of: English

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
american attitude
attitude si américaine


Explanation:
...par cette attitude si américaine de dire/penser/croire que tout est possible.

Andrés Silvart
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
american attitude
l'état d'esprit américain


Explanation:
une suggestion

gilbertlu
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 235

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
american attitude
l'attitude typiquement américaine


Explanation:
....l'attitude typiquement américaine que tout est possible.

Ca fait peut-etre moins littéral ici...En tous cas, je pense que sa sonne plutot bien.

Shooting
Mauritius
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hebat-Allah El Ashmawy
1 hr
  -> merci!

14 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +2
american attitude
mentalité américaine


Explanation:
suggestion, je m'éloigne peut-être un peu

Stéphanie Soudais
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 409

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lecourt: c'est l'idée et cela sonne bien il me semble.
4 hrs

agree  sporran
15 hrs

40 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
american attitude
l'esprit américain, la vison américaine, la manière américaine


Explanation:
tout ce qu'ont dit les copains fait tt ausii bien, pas temps mettre agree à peu près partout, juste ide pour contribuer au débat, et tu vas bien retrouver ce qui colle!!!:)

--------------------------------------------------
Note added at 42 mins (2006-10-23 13:24:52 GMT)
--------------------------------------------------

vision américaine je crois que c'est le moiins mal de mes propositions!!! ouaf!!! :)

cjohnstone
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 65

59 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
american attitude
l'approche américaine


Explanation:
solution alternative

Michel AZARIA
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
american attitude
le positivisme des américains


Explanation:
pour lesquels rien n'est impossible

xxxCMJ_Trans
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 398

23 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
american attitude
chez eux, tout est possible et cette attitude m'encourage et me motive.


Explanation:
une autre façon de formuler , mais les autres suggestions sont toutes bonnes !
alors bonne chance !
Madeleine

Madeleine Algrain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11