KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

issuer commercial paper rating hurdle

French translation: un système de cotation du risque d'impayés sur effets de commerce


10:45 Feb 13, 2007
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
English term or phrase: issuer commercial paper rating hurdle
Company **** has processes in place to mitigate counter-party risks that include single-issuer limitations and an issuer commercial paper rating hurdle.
Jonathan Faydi
Netherlands
French translation:un système de cotation du risque d'impayés sur effets de commerce
Explanation:
An issuer's commercial paper rating is an independent "assessment of the likelihood of timely payment of [short-term] debt"
voir:
http://www.richmondfed.org/publications/economic_research/in...

"Le suivi des incidents de paiement sur effets de
commerce constitue dès lors un instrument de
surveillance du risque de défaut particulièrement
utile, en particulier du fait des effets de contagion
susceptibles de se produire lorsqu’un client important
de l’entreprise n’honore pas son règlement.
La Banque de France collecte cette information auprès
des banques et l’utilise pour la cotation des entreprises."
voir :
http://www.banque-france.fr/fr/publications/telechar/bulleti...
Selected response from:

Babel123
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4notation minimale (plancher) d'un émetteur de papier commercial
gilbertlu
3un système de cotation du risque d'impayés sur effets de commerceBabel123


  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
un système de cotation du risque d'impayés sur effets de commerce


Explanation:
An issuer's commercial paper rating is an independent "assessment of the likelihood of timely payment of [short-term] debt"
voir:
http://www.richmondfed.org/publications/economic_research/in...

"Le suivi des incidents de paiement sur effets de
commerce constitue dès lors un instrument de
surveillance du risque de défaut particulièrement
utile, en particulier du fait des effets de contagion
susceptibles de se produire lorsqu’un client important
de l’entreprise n’honore pas son règlement.
La Banque de France collecte cette information auprès
des banques et l’utilise pour la cotation des entreprises."
voir :
http://www.banque-france.fr/fr/publications/telechar/bulleti...

Babel123
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  gilbertlu: le site "richmondfed" conerne bien le "papier commercial" monétaire et pas les effets de commerce - attention à la confusion - revoir le contexte.
2 hrs

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
notation minimale (plancher) d'un émetteur de papier commercial


Explanation:
expérience bancaire

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs (2007-02-13 17:58:00 GMT)
--------------------------------------------------

Je confirme - après avoir pris connaissance du 1er site cité par Babel - qu'il est bien question de "commercial paper" (US) au sens de titre négociable sur le marché monétaire. Il ne s'agit pas d'effets de commerce (créances commerciales) comme nous l'entendons en France.

gilbertlu
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 235