KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

a projected profit

French translation: bénéfice escompté


23:15 Mar 7, 2007
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general) / plus-value
English term or phrase: a projected profit
Bonjour,

une personne parle de la plus-value qu'elle va faire en revendant sa maison qu'elle a rénovée au préalable et évoque le montant de son "***projected profit***".

Il y a des tonnes d'occurrences de cette expression en anglais sur Google, mais très peu en français lorsque j'essaie "bénéfices prévus, prévisionnels, probables, projetés,..."

Merci d'avance.
Gat
French translation:bénéfice escompté
Explanation:
ma contribution...
Selected response from:

Laurence Bourel
Grading comment
"Escompté"... très idiomatique; merci ! La réponse de Merline était également correcte, mais on ne peut pas partager les points... Bon week-end à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4profit anticipé
Merline
4 +2bénéfice escompté
Laurence Bourel
4 +1un bénéfice prévuMatthewLaSon
4 +1une estimation du profitGermaine07


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
profit anticipé


Explanation:
tout simplement :)

Merline
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 91

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo
48 mins

agree  Assimina Vavoula
7 hrs

agree  S Boucher
8 hrs

agree  Cl Te
20 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
un bénéfice prévu


Explanation:
Bonjour

C'est ce que je dirais.

profit = bénéfice/profit

projected = prévu/anticipé

J'espère que ça vous aidera.


    Reference: http://www.boursier.com/vals/US/general-motors-benefice-prev...
MatthewLaSon
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Germaine07: Que pense -tu d'estimation? cela fait-il la phrase plus Angalise que Francaise?
4 hrs
  -> Thanks, Germaine07! Je pense que ta proposition marcherait aussi bien.

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
une estimation du profit


Explanation:
une estimation du profit

Germaine07
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MatthewLaSon: Oui, une formulation correcte, peut être un peu moins usitée, mais correcte tout de même
17 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
bénéfice escompté


Explanation:
ma contribution...

Laurence Bourel
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 51
Grading comment
"Escompté"... très idiomatique; merci ! La réponse de Merline était également correcte, mais on ne peut pas partager les points... Bon week-end à tous !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nathalie Milliet: Ok pour "escompté" mais je dirais plutôt "profit escompté" ou "plus-value escomptée" pour un particulier. "Bénéfice" me fait plus penser à une société.
45 mins

agree  gabuss
1 day14 hrs