KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

value-based management

French translation: Gestion par la Valeur


09:22 Mar 16, 2007
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
English term or phrase: value-based management
I translate "value management"=gestion de la valeur (specification from the client) but how to introduce that difference **value-based**? gestion basée sur la valeur? it doesn't sound me right thoug... Thanks for your help in advance.
stephanie lebrun
Canada
French translation:Gestion par la Valeur
Explanation:
Ou Gestion basée sur la Valeur.

La Gestion par la Valeur (Managing for Value - MfV) est utilisé comme synonyme de la Gestion basée sur la Valeur.

http://www.12manage.com/methods_mfv_fr.html
Selected response from:

MBCatherine
France
Grading comment
merci
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4gestion fondée sur la valeur
Roger McKeon
4Gestion par la Valeur
MBCatherine
2 +2Gestion Basée sur la ValeurAssimina Vavoula
3gestion fondée sur la création de valeurAlexandra Breidenbach


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +2
Gestion Basée sur la Valeur


Explanation:
...

Assimina Vavoula
Greece
Does not meet criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxTA83: je pense aussi
16 mins
  -> Merci .....

agree  Marie-Josée Labonté: Je dirais la même chose également.
16 hrs
  -> Marci, Marie-Josée. Bon week-end.

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Gestion par la Valeur


Explanation:
Ou Gestion basée sur la Valeur.

La Gestion par la Valeur (Managing for Value - MfV) est utilisé comme synonyme de la Gestion basée sur la Valeur.

http://www.12manage.com/methods_mfv_fr.html

MBCatherine
France
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 14
Grading comment
merci

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
gestion fondée sur la création de valeur


Explanation:
Voir sous Google.fr

Alexandra Breidenbach
Germany
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
gestion fondée sur la valeur


Explanation:
Voir sources.

Example sentence(s):
  • Le Value-Based Management (VBM - Gestion fondée sur la valeur) est l'un des instruments stratégiques utilisés par ITT Industries depuis 1998.
  • Grâce au Value-Based Management (Gestion fondée sur la valeur) et aux procédés de programmation stratégique, C&K a décidé d'effectuer une percée dans l'industrie automobile...

    Reference: http://www.itt.com/IOHextra/rel44/francais/article1.html
    Reference: http://www.itt.com/IOHextra/rel36/francais/text-winners.html
Roger McKeon
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 25