KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

Management Incentive Plan

French translation: régime incitatif offert/proposé par la Direction


18:44 Mar 17, 2007
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general) / social benefits
English term or phrase: Management Incentive Plan
Pas de contexte, malheureusement, mais il s'agit d'avantages sociaux offerts aux employés. Merci d'avance!
Boris Tsikel
Canada
French translation:régime incitatif offert/proposé par la Direction
Explanation:
Une autre suggestion.
Selected response from:

Marie-Josée Labonté
Grading comment
Merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3système d'incitations (pour personnel d'encadrement)xxxCMJ_Trans
4régime incitatif offert/proposé par la DirectionMarie-Josée Labonté
4mesures incitatives (d'encouragement/de motivation) proposées par la DirectionPeter LEGUIE
4Plan de Motivation des Cadres
José Quinones
3plan incitatif pour le managementJock
3programme d'incitation/de motivation au rendementxxxTA83


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
management incentive plan
système d'incitations (pour personnel d'encadrement)


Explanation:
L'année suivante, des propositions ont été annoncées en faveur d'un système d'incitations (Enterprise Management Incentive - EMI) visant à permettre aux ...
ec.europa.eu/enterprise/enterprise_policy/best-directory/fr/finance/uk.htm

xxxCMJ_Trans
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 398

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Najib Aloui
3 mins

agree  Assimina Vavoula
59 mins

agree  Carole Paquis
2 hrs

34 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
management incentive plan
plan incitatif pour le management


Explanation:
Cet anglicisme est (malheureusement ?) dans les dictionnaires.

--------------------------------------------------
Note added at 53 mins (2007-03-17 19:38:13 GMT)
--------------------------------------------------

Ce n'est pas clairement défini (surtout sans contexte) et utiliser le terme "management" tient compte des 2 cas : les managers et/ou toute personne ayant participer à la conduire d'affaires. ;)

--------------------------------------------------
Note added at 54 mins (2007-03-17 19:39:01 GMT)
--------------------------------------------------

participé, pardon.


    Reference: http://pages.infinit.net/acjt/terminologie.html
Jock
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Notes to answerer
Asker: Je comprends, mais est-ce qu'il veut dire quelque chose comme "à l'intention des (cadres) dirigeants"?


53 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
management incentive plan
Plan de Motivation des Cadres


Explanation:
peut-être un système d'intéressement aux bénéfices ?

le côté financier fonctionne toujours bien ;-)

--------------------------------------------------
Note added at 56 minutes (2007-03-17 19:41:17 GMT)
--------------------------------------------------

je retire l'intéressement aux bénéfices car j'ai été un peu rapide et je n'avais pas tout lu ( avantages sociaux )

José Quinones
Djibouti
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
management incentive plan
mesures incitatives (d'encouragement/de motivation) proposées par la Direction


Explanation:
These measures appear to be offered by, but not meant for, management, as clearly as I can grasp the context suggested.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-03-17 19:48:26 GMT)
--------------------------------------------------

"aux employés"

Peter LEGUIE
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 135
Notes to answerer
Asker: C'est exactement ça: les deux sont possibles, et le contexte est chiche...


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
management incentive plan
programme d'incitation/de motivation au rendement


Explanation:
pour personnel encadrant

xxxTA83
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

22 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
management incentive plan
régime incitatif offert/proposé par la Direction


Explanation:
Une autre suggestion.

Marie-Josée Labonté
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci à tous !