KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

(accrued) pension obligations

French translation: provisions pour retraites + détail


12:38 Mar 18, 2007
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
English term or phrase: (accrued) pension obligations
**pension obligations**, **accrued pension obligations**, and **pension accruals**

Il s'agit d'une présentation ppt alors le contexte est un peu léger... en gros, cela traite d'un système de création de valeur au sein de l'entreprise et de la structure du capital.
stephanie lebrun
Canada
French translation:provisions pour retraites + détail
Explanation:
pension obligations = engagements de retraite
accrued pension obligations = engagements de retraite provisionnés ou plus simplement provisions pour engagements de retraite
pension accruals = provisions pour retraites
Selected response from:

BusterK
Grading comment
Merci!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5provisions pour retraites + détailBusterK
4cotisations de retraitexxxTA83
4charge de retraite à payer
Martine Brault
4cumul de droits de (à) retraitePeter LEGUIE
3voir ce-dessousDesposEl


  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
voir ce-dessous


Explanation:
provisions pour pension - obligations découlant du système de retraite obligatoire, chaque société devant assumer des engagements pour assurer la retraite de ses employés.

accrued - accumulé

accruals - comptes de régularisation ou aussi provisions, ça dépend du contexte.

regardez le rapport annuel de quelques sociétés françaises vous allez y trouver ce genre d'information

--------------------------------------------------
Note added at 27 Min. (2007-03-18 13:05:54 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.proz.com/kudoz/1180588

--------------------------------------------------
Note added at 28 Min. (2007-03-18 13:06:48 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.proz.com/kudoz/287667

--------------------------------------------------
Note added at 29 Min. (2007-03-18 13:07:51 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.proz.com/kudoz/1605132

--------------------------------------------------
Note added at 30 Min. (2007-03-18 13:09:25 GMT)
--------------------------------------------------

régime / plan de retraire / etc.

plein de réf. sur ce site pour les 3 termes.

--------------------------------------------------
Note added at 31 Min. (2007-03-18 13:09:43 GMT)
--------------------------------------------------

plan de retraite (sorry)

DesposEl
Switzerland
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 12

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cumul de droits de (à) retraite


Explanation:
S'il s'agit d'obligations pour l'entreprise (l'employeur) et non pour l'employé, auquel cas il s'agirait de cotisations (de versements).

Peter LEGUIE
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 135

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
charge de retraite à payer


Explanation:
à payer ou reportée

obligation indique qu'il s'agit d'une charge à payer (par l'employeur) et non des droits cumulés des employés.

. Domaine(s)
– Employment Benefits
– Accounting (General)

Domaine(s)
– Avantages sociaux
– Comptabilité (Généralités)

accrued pension cost Source CORRECT

accrued pension liability Source CORRECT

pension accrual Source CORRECT

charge de retraite à payer Source CORRECT, FEM
EX – The purpose of pension accrual is to make sound provision for old age. Source DEF – Compte de passif dont le solde correspond à l'excédent de l'ensemble des coûts du régime de retraite passés en charges sur le total des cotisations versées à la caisse de retraite jusqu'à la date considérée. Source


Martine Brault
Canada
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 106

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cotisations de retraite


Explanation:
régime obligatoire (sécu) ou complémentaire

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2007-03-18 15:23:38 GMT)
--------------------------------------------------

je précise que je parle bien de charges patronales...

xxxTA83
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
provisions pour retraites + détail


Explanation:
pension obligations = engagements de retraite
accrued pension obligations = engagements de retraite provisionnés ou plus simplement provisions pour engagements de retraite
pension accruals = provisions pour retraites


BusterK
Does not meet criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 201
Grading comment
Merci!!