KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

marketplace risk analysis

French translation: Analyse des risques de marché


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:marketplace risk analysis
French translation:Analyse des risques de marché
Entered by: Cl Te

15:09 Mar 20, 2007
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
English term or phrase: marketplace risk analysis
Le contexte:
"if someone employs a marketplace risk analysis, then etc..".

J'ai pensé à "analyse du risque sur le marché"
(puisque risk analysis: analyse du risque
& market analysis: analyse du marché)

et donc comme trad finale: "si qn analyse le risque existant sur le marché" mais je ne suis pas sûre à 100%

Quelqu'un pourrait-il confirmer/infirmer svp?
Merci beaucoup !
Cl Te
France
Analyse des risques de marché
Explanation:
Le "market(place) risk analyst" (ou analyste risques de marché) prend en charge l'analyse et le suivi des risques DE marché.
Selected response from:

MBCatherine
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Analyse des risques de marché
MBCatherine
4analyse du risque systématiquexxxEuqinimod
4étude de risque du marchéChristiane Allen
4une analyse du risque du marché
Nathalie Reis
4analyse des risques du marchéGermaine07


Discussion entries: 1





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une analyse du risque du marché


Explanation:
Si quelqu'un procède à ...

Nathalie Reis
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 243

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
analyse des risques du marché


Explanation:
analyse des risques du marché
Je crois que tu es sur la bonne voie. je bosse dans le dans l'analyse des marchés et generalement nous utilisont l'etude des risques sur un marche particulier pour comprendre si cela vaut la peine d'investir et surtout le type d'assurance dont l'investisseur devrait acheter.

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2007-03-20 15:23:01 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.aon.fr/entre/conseil/fcw.jsp

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2007-03-20 15:25:23 GMT)
--------------------------------------------------

Les personnes qui sont generalement charges de ces analyses sont appeles "Analyste Risques de Marché"

Germaine07
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  gilbertlu: risque propre à un marché spécifique. Attention: selon le pays, certains auteurs entenbdent par là le "risque pays" US ou UK?
5 mins
  -> Cela depend du contexte je suis d'accord avec toi

36 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Analyse des risques de marché


Explanation:
Le "market(place) risk analyst" (ou analyste risques de marché) prend en charge l'analyse et le suivi des risques DE marché.

MBCatherine
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 14
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marwa Chafik
25 mins

agree  socratisv
40 mins

agree  BusterK
1 hr

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
étude de risque du marché


Explanation:
Dans le domaine du marketing, l’équivalent du terme "analysis" est très souvent "étude"; c’est le cas ici. Le terme "étude de risque" est largement usité dans la profession.

Christiane Allen
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 195

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
analyse du risque systématique


Explanation:
"Risque systématique" est l'expression employée pour désigner le risque corrélé au marché.

xxxEuqinimod
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 120