KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

Redundant fail-over data locations

French translation: serveur de secours


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Redundant fail-over data locations
French translation:serveur de secours
Entered by: Nathalie Reis

17:42 Mar 24, 2007
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
English term or phrase: Redundant fail-over data locations
Je ne comprends pas, c'est une petite liste sous le titre Fiabilité et Infrastructure

99.5% system uptime
Three-tier architecture – iPlanet, Weblogic, Oracle
Redundant fail-over data locations
Real-time data replication
Nathalie Reis
serveur de secours
Explanation:
Le système bascule sur ce serveur de secours (en général délocalisé) en cas de sinistre du site principal.
Selected response from:

Christiane Allen
United States
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1redondance des données sur site distant avec possibilité de basculementJock
4serveur de secoursChristiane Allen
3systeme ou mode redondant en cas de defaillance dans l'acces aux zones/locations des donneesxuebai


Discussion entries: 5





  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
redundant fail-over data locations
redondance des données sur site distant avec possibilité de basculement


Explanation:
Ouch! Pas facile de traduire cet ensemble de termes techniques que l'on utilise souvent tels quels en français. ;)

Jock
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: on parle d'emplacements de données et il n'y a aucune référence à site distant....vous voyez remote site qq part ?
3 mins
  -> c'est vrai, site va un peu loin. "serveur" à la place, ou même enlever "sur site distant" s'il s'agit de "locations" sur le même serveur.

agree  bohy: Je suis d'accord, en enlevant "sur site distant". Le reste est juste, cela ne nécessitait pas un "disagree"
1 hr
  -> Merci Bohy ! Le disagree m'avait moins interloqué que le ton de la réponse de Gilles.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
redundant fail-over data locations
serveur de secours


Explanation:
Le système bascule sur ce serveur de secours (en général délocalisé) en cas de sinistre du site principal.

Christiane Allen
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 195
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lidija Lazic: c'est exactement ce que j'allais dire, ou systèmes de secours
2 mins

neutral  bohy: C'est plus ou moins l'idée, mais ce n'est pas ce qui est écrit. On parle des données, pas du serveur.
7 mins

disagree  Jock: C'est trop générique, il faut traduire tous les mots pour que ce soit précis techniquement.
21 hrs

21 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
redundant fail-over data locations
systeme ou mode redondant en cas de defaillance dans l'acces aux zones/locations des donnees


Explanation:
une autre suggestion

xuebai
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4