KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

member-driven

French translation: portée par ses membres


14:56 Apr 3, 2007
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
English term or phrase: member-driven
On parle d'une association sans but lucratif
Catherine Lenoir
French translation:portée par ses membres
Explanation:
Quand on essaie "member-driven" dans un moteur de recherche, on trouve des articles qui parlent plus de "force de progrès" ou d'initiative des membres plutôt que de gestion de l'association. D'où mon choix.
Selected response from:

Frederic Jacquier-Calbet
France
Grading comment
Merci, Frédéric. Votre solution est celle qui me convient le mieux.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2(une association) gérée par ses membres
laetitia Chemin
4 +2(une association) auto-géréePeter LEGUIE
5portée par ses membres
Frederic Jacquier-Calbet
4humanitaire
alx
3organisation conduite par ses membres
Luisa Moura Almeida


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
organisation conduite par ses membres


Explanation:
:)

Luisa Moura Almeida
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
(une association) gérée par ses membres


Explanation:
"La loi de 1901 définit en fait très peu de choses. L'association est un contrat de droit privé.

Cette loi laisse aux créateurs et membres d'association (...) la liberté de s'organiser (dans le respect des lois en vigueur),
de choisir le but de l'association : pratiquement tous les domaines d'activité et de la vie sociale sont possibles à condition qu'ils soient licites ; de décider du mode d'organisation et des procédures internes de fonctionnement et de les introduire dans les statuts, et éventuellement un règlement intérieur ;
de modifier aussi souvent que voulu ou nécessaire son but, son mode d'organisation et son fonctionnement ; "(...)







    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_loi_de_1901
laetitia Chemin
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  gilbertlu: pour éviter toute confusion avec l'auto-gestion, une notion différente
14 hrs

agree  ThomasTrad
1 day7 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
(une association) auto-gérée


Explanation:
This means that orders are given within the group.

Peter LEGUIE
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 135

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marie-Josée Labonté
27 mins

agree  Cosmonipolita
52 mins

7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
portée par ses membres


Explanation:
Quand on essaie "member-driven" dans un moteur de recherche, on trouve des articles qui parlent plus de "force de progrès" ou d'initiative des membres plutôt que de gestion de l'association. D'où mon choix.


    Reference: http://www.asaecenter.org/PublicationsResources/JALArticleDe...
Frederic Jacquier-Calbet
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci, Frédéric. Votre solution est celle qui me convient le mieux.

1 day45 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
humanitaire


Explanation:
dans le sens où le but n'est pas de faire de l'argent mais de contribuer à l'entente/au bien être des membres de l'asso, c'est-à-dire orienté vers l'humain

alx
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4