KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

Leadership Consultants

French translation: Conseillers en recrutement de dirigeants (gestionnaires)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Leadership Consultants
French translation:Conseillers en recrutement de dirigeants (gestionnaires)
Entered by: Metin Albayrak

16:34 Apr 8, 2007
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general) / Ressources humaines
English term or phrase: Leadership Consultants
Il s'agit de la présentation des services d'un bureau de placement.
Metin Albayrak
Turkey
Conseillers en recrutement de dirigeants (gestionnaires)
Explanation:
This is very close to the other answers provided.
Selected response from:

Peter LEGUIE
Grading comment
merci bien
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3chasseurs de têtes
Merline
4 +2Conseillers en recrutement de dirigeants (gestionnaires)Peter LEGUIE
5consultant en encadrement d'équipe
Frederic Jacquier-Calbet
4conseillers en recrutement des cadres
FR Traductrice
3Consultants en personnel d'encadrement/en recrutement de cadres
Alexa Dubreuil


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
leadership consultants
chasseurs de têtes


Explanation:
Contrairement aux cabinets de recrutement ordinaires, ces firmes se spécialisent dans la recherche de personnes qui ont des talents de meneurs.


    Reference: http://management.journaldunet.com/dossiers/040951chasser/le...
Merline
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 91

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  José Quinones
0 min

agree  Irina Stanescu
1 min

agree  Marie-Josée Labonté
4 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
leadership consultants
Consultants en personnel d'encadrement/en recrutement de cadres


Explanation:
Selon moi, puisque vous précisez qu'il s'agit d'une présentation relative à des bureaux de placement, je pense que ces "leadership consultants" sont soit des consultants chargés de placer des cadres supérieurs (= personnel d'encadrement) ou de conseiller les entreprises sur les candidats de ce niveau, qu'elles ont elles-mêmes identifiés.

Toutefois, l'expression pourrait éventuellement se comprendre ainsi : "consultants spécialisés dans les techniques de leadership/management".

Si vous pouviez citer l'expression dans une phrase, cela permettrait de mieux cerner le contexte exact.

Pour information, « chasseurs de têtes » = executive search firm, headhunter search firm, headhunters. Ces "leadership consultants" sont peut-être des chasseurs de tête mais sans voir l'expression dans un contexte un peu plus explicite, il y a selon moi un petit risque d'interprétation en utilisant « chasseurs de têtes ».



    Reference: http://www.insee.fr/fr/insee_regions/Bourgogne/rfc/docs/dim1...
Alexa Dubreuil
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
leadership consultants
Conseillers en recrutement de dirigeants (gestionnaires)


Explanation:
This is very close to the other answers provided.

Peter LEGUIE
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 135
Grading comment
merci bien

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lidija Lazic
2 hrs

agree  Merline
2 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
leadership consultants
consultant en encadrement d'équipe


Explanation:
...pour ne pas dire en leadership !

Frederic Jacquier-Calbet
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
leadership consultants
conseillers en recrutement des cadres


Explanation:
Or "chasseurs de talents" or "chercheurs de têtes".

Just another suggestion for you.

Hope this helps.

FR Traductrice
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4