KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

companies having meetings on paper only

French translation: entreprises dont les réunions n'ont lieu que sur le papier


12:22 Jul 2, 2007
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
English term or phrase: companies having meetings on paper only
contexte : un problème de gouvernance d'entreprise

"Wahab stressed that the board of directors of companies would also need to be dedicated to their job and the companies they managed. He noted that generally, Malaysian companies practised good corporate governance with functioning audit committees. However, Wahab said, there had been cases where good corporate governance was not practiced – for example, ***companies having meetings on paper only*** and audit committees having insufficient deliberation of company accounts. "

Merci d'avance
Vincent SOUBRIE
Spain
French translation:entreprises dont les réunions n'ont lieu que sur le papier
Explanation:
ou "sont prévues sur le papier seulement", i.e. elles sont planifiées mais n'ont jamais lieu
Selected response from:

Stéphanie Soudais
France
Grading comment
merci Stéphanie
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4entreprises dont les réunions n'ont lieu que sur le papier
Stéphanie Soudais
4sociétés dont les réunions se tiennent sur papierBusterK
3 +1réunions fictives
Leïla Fressy-Parvin
3entreprises qui ont adopté des modes de réunion sur support papier
Manon-Josée Caron


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
entreprises dont les réunions n'ont lieu que sur le papier


Explanation:
ou "sont prévues sur le papier seulement", i.e. elles sont planifiées mais n'ont jamais lieu

Stéphanie Soudais
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 409
Grading comment
merci Stéphanie

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JOHN A: Pourrait-on parler de "reunions fictives"?
24 mins
  -> oui peut-être, ma traduction est en effet très littérale

agree  Michel AZARIA: très explicite
1 hr

agree  Claire Chapman
16 hrs

agree  Najib Aloui: peut-être "n'existent que.."
1 day50 mins

29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
réunions fictives


Explanation:
voir occurences sur Google, notamment pour des conseils d'administration
bonjour Vincent

Leïla Fressy-Parvin
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JOHN A: Pardon! Cette proposition n'est apparue sur mon ecran qu'apres que j'aie fait mon commentaire... Les mysteres de l'electronique ?
2 mins
  -> merci John, et pas de pb, j'ai déjà eu ce genre de surprise

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
entreprises qui ont adopté des modes de réunion sur support papier


Explanation:
des entreprises qui tiennent des réunions ...

[PDF] LES COMMUNAUTÉS DE PRATIQUES ENTRE LE TRAVAIL À DISTANCE ET LE ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
des comptes rendus de réunions sur support papier ou bien des CD qu’ils se. remettent en interne. .... Des CoPs qui tiennent à leurs réunions en présentiel ...
www.crepa.dauphine.fr/documents/Co/doc_SXiK9v.pdf - Pages similaires

Il y a tellement de manières de traduire ce contexte. Est-ce aussi des réunions fictives mais en mode virtuel?


Manon-Josée Caron
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 6

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Schtroumpf: Ici il me semble qu'on parle de pratiques à la limite de la fraude // Plus poliment, si : "good corporate governance was not practiced"
2 hrs
  ->  n'est pas mentionné que ces compagnies fraudent

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sociétés dont les réunions se tiennent sur papier


Explanation:
préciser qu'il s'agit des réunions de conseil d'administration ou de directoire suivant le cas...

BusterK
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 201

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Schtroumpf: Ici il me semble qu'on parle de pratiques à la limite de la fraude (fiscale, ou infraction aux statuts).
1 hr
  -> ce n'est pas le sujet, c'est bien ce à quoi fait référence l'original, en le dénonçant d'ailleurs.