KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

business systems are reaching outside the enterprise

French translation: les systèmes métier franchissent le périmètre de l\'entreprise


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:business systems are reaching outside the enterprise
French translation:les systèmes métier franchissent le périmètre de l\'entreprise
Entered by: ASAtraduction

11:39 Jul 4, 2007
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general) / extended enterprise
English term or phrase: business systems are reaching outside the enterprise
What do you think of my translation, in particular for "reaching outside":

Business systems are reaching outside the enterprise.
Les systèmes de gestion sortent de l’entreprise.

The sentence is extracted from a text dealing about the extended enterprise concept.

thanks
ASAtraduction
France
les systèmes métier franchissent le périmètre de l'entreprise
Explanation:
Une autre suggestion

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-07-04 12:55:45 GMT)
--------------------------------------------------

"sortir de l'entreprise", ça fait très scolaire pas pro.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-07-04 13:01:52 GMT)
--------------------------------------------------

Ca doit être ça que Socrate appelait la maïeutique, l'accouchement des idées ;))
Selected response from:

Alain Berton
Grading comment
allez, adopté!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1les systèmes métier franchissent le périmètre de l'entrepriseAlain Berton
3les systèmes métier deviennent nomadesAlain Berton
3Les processus métier franchissent le périmètre de l'entrepriseGabs2009
3Les systèmes métier dépassent le cadre de l'entrepriseGabs2009
2s'étendent en dehors de l'entrepriseBusterK
3 -1les systèmes métier sont externalisésAlain Berton


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
les systèmes métier deviennent nomades


Explanation:
C'est ce que je comprends.

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2007-07-04 11:54:30 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.parmecommunication.com/outils/presse/read.php?pag...

--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2007-07-04 11:56:12 GMT)
--------------------------------------------------

Je pense qu'ils veulent dire que leurs collaborateurs peuvent télétravailler ou être délocalisés, et utiliser les applications de l'entreprise.

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2007-07-04 12:08:30 GMT)
--------------------------------------------------

Pour l'instant, je n'ai pas d'autre idée. Nomade est peut-être un fort en effet.

--------------------------------------------------
Note added at 32 mins (2007-07-04 12:11:15 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.journaldunet.com/solutions/itws/030221_it_benrais...

Alain Berton
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 44
Notes to answerer
Asker: il y a de ça. l'entreprise étendue regroupe une entreprise "mère" et plusieurs autres entreprises auxquelles elle sous traite par exemple. mais nomade me paraît un peu fort non?


30 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
les systèmes métier sont externalisés


Explanation:
et comme ça ? :)

--------------------------------------------------
Note added at 33 mins (2007-07-04 12:12:41 GMT)
--------------------------------------------------

Je n'ai pas mieux, désolé ;)

--------------------------------------------------
Note added at 35 mins (2007-07-04 12:14:40 GMT)
--------------------------------------------------

Non, système de gestion est trop restrictif.

Alain Berton
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 44
Notes to answerer
Asker: ah ah... c'est plus proche oui.

Asker: les systèmes de gestion sont en voie d'externalisation.

Asker: tu n'aimes pas mon "système de gestion" ?


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  BusterK: ils s'étendent à l'extérieur mais ça ne veut pas dire qu'ils sont externalisés.
20 mins
  -> Justement. Là est la question : savoir ce qu'ils veulent dire par Reaching out précisément.

neutral  Stéphanie Soudais: Quelle est donc votre prosposition finale? D'après les règles Kudoz, on ne poste qu'une seule réponse!
3 hrs

54 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
s'étendent en dehors de l'entreprise


Explanation:
je ne suis pas sûr mais je comprends qu'ils ont des contacts avec l'extérieur comme avec les systèmes EDI. les systèmes doivent s'interfacer avec ceux des clients et fournisseurs par exemple...

Ce n'est à mon avis pas de l'externalisation, le mot outsourcing aurait été utilisé.

BusterK
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 201
Notes to answerer
Asker: un peu plus de contexte : [XXX]’s holistic service offerings begin with a Professional Services group that combines strong industry knowledge, brand-building capabilities, and world-class systems integration skills that help our customers strategize and quickly deploy extended enterprise systems. [XXX] Managed Services provide hosting solutions for complex, mission-critical applications. We can design and deploy extended enterprise architectures that guarantee application availability up to 99.95 percent. ma trad (à parfaire je sais) Les offres de service global de [XXX] commencent avec un groupe de services professionnels qui allie une profonde connaissance de l’industrie, des capacités de construction de marque et des qualités d’intégration de systèmes de renommée mondiale qui aident nos clients à élaborer leurs stratégies et à déployer des systèmes d’entreprise étendue. L’unité [XXX] Managed Services fournit des solutions d’hébergement pour des applications complexes et essentielles. Nous pouvons concevoir et déployer des architectures d’entreprise étendue qui garantissent la disponibilité des applications jusqu’à 99,95 pour cent. voici quelques-uns des services que fournit cette boîte aux entreprises étendues.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Alain Berton: Tu as raison mais il existe une autre façon de le formuler (je cherche).
5 mins
  -> je te l'accorde volontiers

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
les systèmes métier franchissent le périmètre de l'entreprise


Explanation:
Une autre suggestion

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-07-04 12:55:45 GMT)
--------------------------------------------------

"sortir de l'entreprise", ça fait très scolaire pas pro.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-07-04 13:01:52 GMT)
--------------------------------------------------

Ca doit être ça que Socrate appelait la maïeutique, l'accouchement des idées ;))

Alain Berton
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 44
Grading comment
allez, adopté!
Notes to answerer
Asker: on en revient au "sortent de l'entreprise". :)

Asker: l'idée du périmètre me convient...

Asker: ah ah... :)


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  BusterK: c'est de l'acharnement ;-)
37 mins
  -> Qu'il est dur notre métier. Vivement les vacances.

neutral  Stéphanie Soudais: Quelle est donc votre prosposition finale? D'après les règles Kudoz, on ne poste qu'une seule réponse !
3 hrs

1087 days   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Les systèmes métier dépassent le cadre de l'entreprise


Explanation:
qu'en pensez-vous?

Gabs2009
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1087 days   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Les processus métier franchissent le périmètre de l'entreprise


Explanation:
Il me semble que dans les processus métier désignent un concept propre à l'entreprise étendue

--------------------------------------------------
Note added at 1087 days (2010-06-25 16:46:42 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Il me semble que dans le domaine de l'entreprise étendue, les processus métier désignent un concept propre


    Reference: http://www.journaldunet.com/solutions/0210/021007_faq_extend...
Gabs2009
Native speaker of: Native in FrenchFrench