KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

facility access letter

French translation: Autorisation d'accès au site (installations)


13:12 Sep 14, 2007
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general) / Contrat de licence
English term or phrase: facility access letter
Là encore, il s'agit d'un contrat de licence entre Disney et un distributeur régional. Le contexte est ici un problème de paiement des droits d'auteurs entre les deux parties.

Merci!
Patrick
Jeanne Innocenti
Germany
French translation:Autorisation d'accès au site (installations)
Explanation:
facilty = le contexte permettra aussi d'affiner ce terme
Selected response from:

Sophie Blachet
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5Autorisation d'accès au site (installations)Sophie Blachet
4permission d'utilisation / d'usage
16T LLC.
3lettre d'accès aux installations
Francis MARC


Discussion entries: 1





  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
permission d'utilisation / d'usage


Explanation:
On se trouve dans un contexte proche de la licence, et de ce fait le mot "letter" ne doit pas induire en erreur et être traduit littéralement. Il s'agit d'une autorisation d'exploitation, plus justement à traduire par un terme comme permission d'usage ou d'exploitation.

16T LLC.
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
Autorisation d'accès au site (installations)


Explanation:
facilty = le contexte permettra aussi d'affiner ce terme

Sophie Blachet
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
4 mins
  -> Merci Gilles :-0)

agree  Cristina Serra
32 mins
  -> Merci Marie-Christine

agree  Assimina Vavoula
1 hr
  -> Merci Assimina

agree  Christiane Allen
2 hrs
  -> Merci Christiane

agree  clauswe
3 hrs
  -> Merci clauswe

13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
lettre d'accès aux installations


Explanation:
document/autorisation ou permission écrite

--------------------------------------------------
Note added at 54 mins (2007-09-14 14:06:34 GMT)
--------------------------------------------------

[DOC] Contrat "TEKNOMAN"Format de fichier: Microsoft Word - Version HTML
Dans le cas où le matériel est détenu par un laboratoire, le CONTRACTANT fournira à TPS CINEMA une lettre d’accès auprès du laboratoire détenant le matériel ...
www.univ-paris8.fr/conseils/IMG/doc/PROJETattraction_contra...

Pour être valide, votre lettre d’accès (qui correspond à votre ticket d'entrée) doit être imprimée dans son ensemble et présentée à l’entrée de la salle ou ...
www.spectaclevenement.be/jeuxconcours.php - 19k

Salon - Livre - Presse - Jeunesse2 / La lettre d’accès pour les accompagnateurs 3 / Des fiches-consignes à lire très attentivement avec les enfants 4 / Les dernières informations sur le ...
salon-livre-presse-jeunesse.net/slpj2007/professionnels/enseignants/preparer.htm - 11k

J'ai une lettre d'autorisation du fabricant qui permet l'accès à ..... Lettre d'accès: une lettre écrite par le détenteur d'une Fiche maîtresse permettant ...
www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/prodpharma/applic-demande/guide-ld/... - 37k

Position du Conseil sur la transparence et modèle de «lettre d'autorisation d'accès à l'information» au Conseil pour utiliser les éléments de la demande ...
www.cdm.gouv.qc.ca/site/index.php?fr_liste_demandes_inscrip... - 43k


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 336

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: pas une lettre ici....lettre d'accès n'a pas de sens, je te dis pas le contraire mais lettre d'accès, ça ne va pas...
11 mins
  -> j'ai aussi mis autorisation que tu as approuvé pour une autre réponse, c'est bien un laisser passer sous forme écrite (lettre)