KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

business framework (dans ce contexte)

French translation: cadre organisationnel


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:business framework
French translation:cadre organisationnel
Entered by: Valérie Lapotre

07:33 Sep 19, 2007
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
English term or phrase: business framework (dans ce contexte)
We operate side-by-side with XXX, which has its own distinct identity and organisational structure.
We are developing an operating model, which is based upon a ‘one enterprise, two entities’ business framework.

Merci!
Valérie Lapotre
France
cadre organisationnel
Explanation:
La participation de l'ergonome à la stratégie de l'entreprise ?
Dans ce contexte particulier, la loi influe sur le cadre organisationnel des entreprises via la question de l'organisation du temps de travail. ...
www.artis-facta.com/ARTIS/01SELF/01SELFSA.HTML - 27k - En cache - Pages similaires
Selected response from:

Emérentienne
France
Grading comment
Merci Cécile.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4cadre organisationnel
Emérentienne
4qui a sa propre identité et sa propre organisation
gilbertlu
3cadre opérationnelAnne Girardeau
3une entreprise unique organisée en deux entités
gilbertlu


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
cadre organisationnel


Explanation:
La participation de l'ergonome à la stratégie de l'entreprise ?
Dans ce contexte particulier, la loi influe sur le cadre organisationnel des entreprises via la question de l'organisation du temps de travail. ...
www.artis-facta.com/ARTIS/01SELF/01SELFSA.HTML - 27k - En cache - Pages similaires


Emérentienne
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 229
Grading comment
Merci Cécile.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: ou structure organisationnelle
3 mins

agree  nordiste
5 mins

agree  juristrad
2 hrs

agree  Anne Diamantidis
2 hrs

38 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
qui a sa propre identité et sa propre organisation


Explanation:
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple!!! J'ajoute que la répétition de l'adjectif 'propre' est volontaire dans le cas présent... to emphasize...

gilbertlu
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 235

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  hirselina: Le problème semble le dernier "business framework"
2 hrs
  -> Vous avez raison de me réorienter sur la véritable question ... OK

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
une entreprise unique organisée en deux entités


Explanation:
Je rectifie le tir ... après avoir été influencé par la première réponse.

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2007-09-19 11:44:35 GMT)
--------------------------------------------------

Oui Hirselina, c'est du dernier "business framework" qu'il s'agit.
J'essaie de me rapprocher de l'idée maîtresse. ... "qui est basée sur une entreprise unique organisée en deux entités distinctes / différentes".

gilbertlu
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 235

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cadre opérationnel


Explanation:
Il me semble qu'on évoque déjà le cadre organisationnel avant de parler de "business framework" : "which has its own distinct identity and organisational structure."
Business ici pour moi est plus concret/commercial, d'où ma proposition.


Anne Girardeau
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12