KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

non-core activities

French translation: activités secondaires


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:non-core activities
French translation:activités secondaires
Entered by: Erika Ségransan

19:09 Sep 19, 2007
English to French translations [PRO]
Marketing - Business/Commerce (general) / Press release
English term or phrase: non-core activities
xxx will exhibit its capabilities in the postal and logistics sector at the exhibition, including business innovation and outsourcing non-core activities as well as expertise in using mobile technology to improve postal supply chains.

activités secondaires ?
Erika Ségransan
France
activités secondaires
Explanation:
"Activités secondaires" me parait bien, par opoposition à "activités principales". Un exemple bilingue :

...réformer la structure de l'acquisition en recourant aux technologies et produits civils ("sur étagère") et duaux,en utilisant les moyens logistiques civils, en privatisant toutes activités secondaires (non-core activities)
www.ehess.fr/cirpes/publi/sbadest.html
Selected response from:

Stéphanie Soudais
France
Grading comment
Merci à tous & bonne journée
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3activités hors du coeur de métier
Michel AZARIA
3 +4activités secondaires
Stéphanie Soudais
4 +1activités auxiliairesxxxEuqinimod
4activités périphériques (par opposition aux activités stratégiques)Vincent SOUBRIE


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
activités hors du coeur de métier


Explanation:
---

Michel AZARIA
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd
7 mins
  -> Than you

agree  gilbertlu: OK
9 mins
  -> Thank you

neutral  Stéphanie Soudais: formulation maladroite je trouve ; peu 'fluide"
14 mins
  -> c'est effectivement une expression spécialisée

agree  nolemy: effectivement ; merci à vous, je ne connaissais pas l'expression
2 hrs

29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
activités secondaires


Explanation:
"Activités secondaires" me parait bien, par opoposition à "activités principales". Un exemple bilingue :

...réformer la structure de l'acquisition en recourant aux technologies et produits civils ("sur étagère") et duaux,en utilisant les moyens logistiques civils, en privatisant toutes activités secondaires (non-core activities)
www.ehess.fr/cirpes/publi/sbadest.html

Stéphanie Soudais
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 409
Grading comment
Merci à tous & bonne journée
Notes to answerer
Asker: Je choisis de rester sur ma premiére idée...


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  nolemy: c'est aussi l'expression que je choisirais
2 hrs

agree  JulieM
2 hrs

agree  Sara M
10 hrs

agree  Sophie Dzhygir
10 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
activités auxiliaires


Explanation:
Suggestion.

xxxEuqinimod
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 120

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  nolemy: aussi!!
1 hr

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
activités périphériques (par opposition aux activités stratégiques)


Explanation:
terminologie souvent recontrée

Vincent SOUBRIE
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 176