KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

acting president

French translation: président par intérim


12:09 Oct 18, 2007
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general) / general
English term or phrase: acting president
xxx was named acting president over the summer
sstephanie
French translation:président par intérim
Explanation:


--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2007-10-18 12:15:19 GMT)
--------------------------------------------------

pésident pendant l'absence du président en excercice (pendant l'été dans ce cas précis)
Selected response from:

xxxMichael H G
Mauritius
Grading comment
Merci beaucoup.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +12président par intérimxxxMichael H G
4 +1président ad interimxxxCMJ_Trans
4president en exercice
Madalena Ribeiro


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
président ad interim


Explanation:
doit être dans les glossaires

en Belgique j'ai déjà vu "président actant"

xxxCMJ_Trans
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 398

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hendiadys: Se dit en Belgique (sans accent, bien vu) au lieu de 'par intérim', selon Hanse-Blampain
4 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
president en exercice


Explanation:
[PDF] DECLARATION OF ACTING PRESIDENT ODA 1 concur with the Court's ...Formato do ficheiro: PDF/Adobe Acrobat - Ver em HTML
DECLARATION OF ACTING PRESIDENT ODA. 1 concur with the Court's Order in that ... une décision du Conseil de sécurité, adoptée dans l'exercice de sa compé- ...
www.icj-cij.org/docket/files/89/7217.pdf - Páginas semelhantes

[PDF] UntitledFormato do ficheiro: PDF/Adobe Acrobat - Ver em HTML
to the Agents of the two Parties by the Acting President of the Court ... Considérant que le 18 décembre 198 1 le Président en exercice de la ...
www.icj-cij.org/docket/files/67/6349.pdf - Páginas semelhantes

C-387(2) An acting President shall be paid such salary and expenses as are fixed .... Dans les quatre premiers mois de chaque exercice, le président présente au ...
www2.parl.gc.ca/HousePublications/Publication.aspx?DocId=2544313&Language=e&Mode=1&File=45 - 63k - Em cache - Páginas semelhantes

En exercice, en intérim"acting president" = Président par interim ou vice-Président remplissant les fonctions du Président (absent). Il me semble que "en exercice" est l'opposé de ...
www.etudes-litteraires.com/forum/sujet-5796-exercice-interi... - Páginas semelhantes


Madalena Ribeiro
Works in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +12
président par intérim


Explanation:


--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2007-10-18 12:15:19 GMT)
--------------------------------------------------

pésident pendant l'absence du président en excercice (pendant l'été dans ce cas précis)

xxxMichael H G
Mauritius
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36
Grading comment
Merci beaucoup.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
0 min
  -> Merci Gilles

agree  Merline: par intérim ou intérimaire (parfois aussi suppléant) mais je crois que "par intérim" est mieux
1 min
  -> Merci Merline

agree  Blandine Proust
8 mins
  -> Merci Blandine

agree  Cl Te
10 mins
  -> Mercu Claudine

agree  Cosmonipolita
16 mins
  -> Merci Muliermundi

agree  JulieM
22 mins
  -> Merci Julie

agree  Sara M
23 mins
  -> Merci Orbis Scriptum.

agree  1045
1 hr
  -> Merci 1045

agree  Gaetan Essoo
1 hr
  -> Merci Gaetan

agree  juristrad
2 hrs
  -> Merci Marianna

agree  Alain Berton: C'est un plébiscite :)
2 hrs
  -> Merci Alain. : )

agree  Christiane Allen
4 hrs
  -> Merci Christiane.