KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

one company culture

French translation: une même culture d'entreprise


14:03 Nov 6, 2007
English to French translations [PRO]
Business/Commerce (general) / communication dans l\'entreprise
English term or phrase: one company culture
Contexte :
As you know, following the employee engagement survey in 2006 and the recommendations of the “one company culture” team, we took action to improve engagement and our approach to communication across the organization.

Est-ce que c'est l'idée de "une seule entreprise, une seule culture" ou simplement l'idée de "culture d'entreprise" ou autre chose....?

Un granc merci !
Sylvie LE BRAS
French translation:une même culture d'entreprise
Explanation:
Ca devrait suffire pour rendre le "one", et culture d'entreprise est l'expression consacrée.
Selected response from:

bohy
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2une même culture d'entreprise
bohy
4"Une entreprise, une culture"Ghislaine CATHENOD
4cf. explicationxxxEuqinimod
4l'idée c'est: "une seule entreprise, une seule culture"
Krecoum


Discussion entries: 3





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'idée c'est: "une seule entreprise, une seule culture"


Explanation:
suggestion


    Reference: http://www.watsonwyatt.com/strategyatwork/article.asp?articl...
Krecoum
Cote D'ivoire
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
une même culture d'entreprise


Explanation:
Ca devrait suffire pour rendre le "one", et culture d'entreprise est l'expression consacrée.

bohy
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 122
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cl Te
1 day22 hrs
  -> Merci !

agree  Alain Berton
3 days6 hrs
  -> Merci !

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cf. explication


Explanation:
Il s'agit, me semble-t-il, de rendre l'idée que la culture dans l'entreprise doit être unique, commune aux différents personnels engagés dans les diverses activités de l'entreprise. Cad homogène, unifiée. Mais comme tous ces adjectifs "sonnent" mal avec "culture d'entreprise", je suggère de reporter l'idée sur un qualificatif de l'équipe (ou la commission ?). Cela pourrait donner quelque chose comme : "équipe de coordination "culture d'entreprise".

xxxEuqinimod
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 120

1 day3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
"Une entreprise, une culture"


Explanation:
(Pour développer sur l'idée de Krecoum)
Il s'agit ici du nom d'une équipe. Il faut que ça sonne "comm".



Ghislaine CATHENOD
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench