KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

financial closure

French translation: clôture financière/de l'exercice


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:financial closure
French translation:clôture financière/de l'exercice
Entered by: ASAtraduction

18:18 Jan 9, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
English term or phrase: financial closure
Bonsoir et bonne année à tous!

Comment traduiriez-vous "financial closure" dans le contexte suivant (application de la méthode des 5S dans une entreprise) :

This is a valuable exercise to ensure asset tracking for financial closure, as well as...

Cela constitue une mesure utile pour garantir le suivi des actifs dans le cadre d'une liquidation financière, ainsi que pour...
ASAtraduction
France
clôture financière
Explanation:


Définition de votre terme anglais:
Financial closure is the process of completing all project-related financial transactions, finalizing and closing the project financial accounts, disposing of project assets and releasing the work site.

Définition du terme français:
La clôture financière est le processus d’achèvement et de fermeture des aspects financiers et budgétaires du projet. La clôture financière inclut la clôture des contrats externes et de la comptabilité du projet à l’interne.
Selected response from:

Claudine Pierre-Antoine
Canada
Grading comment
Merci Claudine
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2clôture financière
Claudine Pierre-Antoine
4clôture de l'exercicemchd


Discussion entries: 2





  

Answers


42 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
clôture financière


Explanation:


Définition de votre terme anglais:
Financial closure is the process of completing all project-related financial transactions, finalizing and closing the project financial accounts, disposing of project assets and releasing the work site.

Définition du terme français:
La clôture financière est le processus d’achèvement et de fermeture des aspects financiers et budgétaires du projet. La clôture financière inclut la clôture des contrats externes et de la comptabilité du projet à l’interne.

Example sentence(s):
  • Dans la section suivante, nous abordons quelques-unes des actions à prendre pour

    Reference: http://isb.wa.gov/tools/pmframework/projectclosure/financial...
    Reference: http://www.msg.gouv.qc.ca/fr/publications/enligne/guide/clot...
Claudine Pierre-Antoine
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci Claudine

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cenek tomas
2 hrs
  -> Merci!

agree  Cyril Georget
4 days
  -> Merci!

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
clôture de l'exercice


Explanation:
expression utilisée en France

mchd
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 128
Notes to answerer
Asker: Merci pour ta réponse mchd