KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

top-line sales

French translation: maximum de ventes


12:55 Feb 15, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
English term or phrase: top-line sales
On parle de la crossance dans une entreprise "growth in terms of "top-line sales" and profit contribution..."
Anne Girardeau
French translation:maximum de ventes
Explanation:

ou: excessivement gros chiffre d´affaires
Selected response from:

Ellen Kraus
Austria
Grading comment
Dans mon contexte, c'est ce qui convient le mieux. Mais toutes les réponses sont justes
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5revenu fiscal brut
jacqueline simana
4chiffre d'affaire des ventesCyril Georget
3chiffre d'affaires/ de ventexxxMichael H G
4 -1maximum de ventesEllen Kraus


Discussion entries: 3





  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
maximum de ventes


Explanation:

ou: excessivement gros chiffre d´affaires

Ellen Kraus
Austria
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 32
Grading comment
Dans mon contexte, c'est ce qui convient le mieux. Mais toutes les réponses sont justes

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  rkillings: Il n'y a rien de maximum. C'est tout simplement que le compte de résultat commence par le chiffre d'affaires (top line) et finit par le résultat net (bottom line). "Top-line sales" est même rédondant.
9 days

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
chiffre d'affaires/ de vente


Explanation:
à mon avis

--------------------------------------------------
Note added at 37 mins (2008-02-15 13:32:13 GMT)
--------------------------------------------------

top-line veut dire au haut du bilan... c.a.d avant déduction des frais...

surging top-line growth - WordReference Forums(If that request had been posted in the Fr/En forum, we would have been allowed to add top-line = chiffre d'affaire, bottom line = marge, bénéfices)
StrategyDelhaize Group seeks to deliver profitable top-line growth by continually .... Le Groupe Delhaize entend délivrer une croissance profitable du chiffre d'affaires...
www.delhaizegroup.com/divclassdg_MenuText_RedTHEGROUPdiv/St... - 81k



xxxMichael H G
Mauritius
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
revenu fiscal brut


Explanation:
On parle d’impots sur les revenus des entreprises (profit contribution). Il est fait référence au revenu fiscal de l’entreprise dans son ensemble : ventes, royalties, subventions et aides, si production il y a, valeurs des stocks, bref tout l’argent qui rentre. Je te joins un lien sur la définition de “top line” et un autre sur le formulaire de déclaration des impots en france pour avoir une idée de ce qu’englobe le revenu fiscal. Pourquoi la référence au revenu fiscal brut lorsqu’on parle de croissance dans une entreprise : la croissance se mesure par la valeur ajoutée qui se calcule de la facon suivante = production vendue (chiffre d’affaires) ou stockée – consommations intermédiaires (achats de biens et services). La totalité des valeurs ajoutées des entreprises d’un pays permet de calculer le PIB du pays.


    Reference: http://en.wikipedia.org/wiki/Income_statement#Top_line
    Reference: http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescrip...
jacqueline simana
Dominican Republic
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
chiffre d'affaire des ventes


Explanation:
croissance de l'entreprise en terme de chiffre d'affaire des ventes et de contribution au profit

juste une proposition...

Example sentence(s):
  • concernant le marche mondial des serveurs. pour la premiere fois dans l'histoire du marche des serveurs, windows arrive a egalite avec unix en terme de chiffre d'affaire des ventes

    Reference: http://www.generation-nt.com/s/environnement+unix
Cyril Georget
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8