KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

to achieve efficiencies

French translation: améliorer leur(s) performance(s)


12:33 Mar 10, 2008
English to French translations [PRO]
Business/Commerce (general)
English term or phrase: to achieve efficiencies
The industry has spent the past few years reshaping itself as the large corporates bought and sold various companies to achieve efficiencies.
Sandrine Guyennet
Ireland
French translation:améliorer leur(s) performance(s)
Explanation:
ou, encore, ainsi

--------------------------------------------------
Note added at 36 mins (2008-03-10 13:10:43 GMT)
--------------------------------------------------

POUR UN MAXIMUM D'EFFICACITE
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
thank you
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4améliorer leur(s) performance(s)xxxCMJ_Trans
4 +1dans un but de rationalisation.
Emérentienne
4pour réaliser des profits.
Jean Claude Aciman
3 +1pour atteindre l'efficacité
Hélène Treloar
3réaliser des économies
Stéphanie Soudais
4 -2rejoindre efficiences
jokie


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
réaliser des économies


Explanation:
Ou réaliser des synergies, dans le cas de rachats d'entreprises.

C'est ainsi que je comprends "efficencies" ici.

Stéphanie Soudais
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 409

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -2
rejoindre efficiences


Explanation:
au fin de rejoindre efficiences, I think

jokie
Spain
Works in field
Native speaker of: Italian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Emérentienne: n'importe quoi, I think.
1 min
  -> merci

disagree  Stéphanie Soudais: Mais si, Cécile ! En traduction automatique, c'est cohérent
8 mins
  -> pas automatique voir Larousse

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
dans un but de rationalisation.


Explanation:
Ou de consolidation.
Difficile de parler d'économies (sens premier de efficiencies) quand on rachète une entreprise, par contre rationalisation et rachat peuvent aller de paire s'il s'agit de se concentrer sur une activité particulière.

Emérentienne
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 229

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  bohy
1 hr

25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
pour atteindre l'efficacité


Explanation:
simple

Hélène Treloar
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  askell: oui
26 mins

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
améliorer leur(s) performance(s)


Explanation:
ou, encore, ainsi

--------------------------------------------------
Note added at 36 mins (2008-03-10 13:10:43 GMT)
--------------------------------------------------

POUR UN MAXIMUM D'EFFICACITE

xxxCMJ_Trans
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 398
Grading comment
thank you

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
29 mins

agree  Zofia Wislocka
32 mins

agree  swanda
42 mins

agree  Xia29
17 hrs

20 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pour réaliser des profits.


Explanation:
L'industrie a passé ces dernières années à se remoder tandis que les grandes sociétés ont acheté et ont vendu diverses compagnies pour réaliser des profits.

Jean Claude Aciman
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4