KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

group internal reporting

French translation: le reporting interne du groupe


15:56 Mar 11, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general) / Joint venture Agreement
English term or phrase: group internal reporting
Furthermore, the management board of XXX will ensure that: (a) XXX will be integrated into the ///group internal reporting/// of the parties; (b) the internal audit of xxx will be exercised by yyyy ....

Est-ce approprié de traduire "group internal reporting" par "communication interne d'informations du groupe"?
Merci.
Magali Brazier
Canada
French translation:le reporting interne du groupe
Explanation:
Le terme reporting interne est très fréquemment utilisé dans le monde de l'entreprise.
Selected response from:

Séverine Bonnet
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4le reporting interne du groupeSéverine Bonnet
4procédure de reporting interne du groupeAude Sylvain
4 -1groupe des rapporteurs internes
gabuss


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
groupe des rapporteurs internes


Explanation:
ma proposition

gabuss
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 39

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  rodolpheT: Le nom c'est "reporting", "group" n'est qu'un complément, pas le nom.
22 mins
  -> Vous avez raison Rodolphe, mais on peut aussi intervertir pour donner un sens à la traduction si nécessaire

34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
le reporting interne du groupe


Explanation:
Le terme reporting interne est très fréquemment utilisé dans le monde de l'entreprise.


Séverine Bonnet
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emérentienne
12 mins

agree  rodolpheT: D'accord, mais tout de même, "communication" vaut bien "reporting"
20 mins

agree  xxxPFB
33 mins

agree  Bernard Benitez
1 day15 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
procédure de reporting interne du groupe


Explanation:
xxx participera à la procédure (ou "aux activités", ou "à la chaîne") de reporting interne du groupe

Je suis d'accord avec la proposition de Séverine, mais en la complétant d'un nom pour rendre la formulation un peu plus fluide et être fidèle à l'idée originale...

Example sentence(s):
  • Elles doivent donc disposer d'une procédure de reporting efficace, leur permettant de prendre des décisions informées et non empiriques
  • La DPAS prévoit (...) les moyens budgétaires dans le cadre de la procédure budgétaire globale et en assure le suivi de la consommation dans le cadre de la procédure de reporting mensuelle.

    Reference: http://209.85.135.104/search?q=cache:dD8Bsi7iBPIJ:www.herman...
    Reference: http://209.85.135.104/search?q=cache:bNDanILuA-kJ:www.chu-ly...
Aude Sylvain
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 71